Bonjour à tous !
Tout d'abord je dois confesser que voilà bien longtemps que j'ère sur le forum avec un autre compte qu'un ami me prêtais lorsque je me retrouvais en quête de sagesse, et je l'ai toujours trouvé sur ce forum. Je passe donc le cap et me crée mon propre compte car m'adonnant au plaisir du tirage je dois bien avouer mon ignorance malgré une théorie bien assimilée à la lecture de plusieurs ouvrages, la pratique se révèle bien plus cruelle !
Je m'appelle donc Julien, je suis de Pau et vais ou le vent et les bonnes photos me guident, j'ai 29ans et suis en pleine reconversion professionnelle dû à des soucis de santé. Je pratique l'argentique depuis déjà quelques années de façon très simple. Mais voilà que je suis las des échecs et de ma non-assiduité. Je maîtrise relativement bien le développement mais galère beaucoup avec le tirage donc je veux m'y mettre sérieusement maintenant mais je me suis largement sur estimé en pensant faire ça tout seul et vous trouverez bientôt une foule de petites questions partout dans le forum, et j'èspere plus tard les clichés que vous m'aurais aidé à réaliser !
Voila, à très vite dans d'autre sujet.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Enfin parmi vous
-
- Super Gourou
Re: Enfin parmi vous

Tout d'abord :bienvenue Le tirage est un acte réfléchi qui demande de la rigueur, de la méthode, de l' à propos, de la technique (mais pas tant que ça) et surtout de la patience, beaucoup de patience... Il est je crois important de procéder méticuleusement pas à pas, sans vouloir brûler les étapes afin de progresser, et cela peut aller relativement assez vite. L'assiduité est importante quant à l'obtention "d'automatismes" qui simplifient la démarche. Je fais du tirage depuis 45 ans, et j'en apprends encore, soit grâce à d'autres membres de ce forum, soit en me remettant en cause pour y réfléchir. . Ne jamais se décourager! Il y a des jours avec et des jours sans, voilà, c'est tout.

Modifié en dernier par dropsy410 le samedi 13 février 2016 13:00, modifié 1 fois.
- Un prolétaire
- Super Gourou
- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Julien l'espion
!!! Soit le bienvenu 

- HARDIV
- Membre de l'association
Enfin, te voilà. On t'attendait tous.

- Réginald