Ca veut dire quoi en somme ?

Mais de toutes manières, le meilleur film n'aura pas cette résolution, nonOriu a écrit : car il y a peu d'optique qui font une résolution de 150 paires de ligne par mm, sans parler du film.
Il y a les films spéciaux comme le ADOX CMS 20, j'avoue que je n'ai jamais regardé ce que peut donner la Tmax 100 à X25bbjm a écrit :J'ai aussi un peu de mal à suivre ...
Mais de toutes manières, le meilleur film n'aura pas cette résolution, nonOriu a écrit : car il y a peu d'optique qui font une résolution de 150 paires de ligne par mm, sans parler du film.
Non, j'ai seulement pris cette hypothèse car probablement celle qui est plus facilement réalisable par les temps qui court.eyslime a écrit :donc tu conseilles un tirage numérique plutôt qu'argentique (?)
Entièrement d'accord. Il vaut même mieux sur-exposer un peu. Mais c'est un très bon couple.Oriu a écrit :le Rodinal fonctionne très bien avec les films lents sauf les micro-films, le grain étant fin par fabrication du film, le Rodinal ne fait que de redonner un peu d'acutance bien venu sur ce type de film, par contre ne pas pousser un film lent au Rodinal, le contraste augmente trop