Je découvre ce forum après quelques recherches sur l'argentique.
Mon parcours photographique commence tout petit avec mon père et son Canon FTb. Il avait un labo de développement à la cave et on y a passé énormément de temps. Puis mon père a plus ou moins abandonné la photo par manque de temps. Je m'en suis éloigné en même temps.
Mais la photo je pense que c'est un truc qui reste au fond de nous, et une bonne vingtaine d'année plus tard, en mettant la main sur le reflex numérique d'un ami, me revoilà contaminé!

Donc il y a 3 ans j'achète un EOS 60D, avec lequel je m'éclate depuis. J'adore bien sûr passer du temps derrière l'objectif, mais aussi le traitement numérique, la retouche, le montage... tout quoi!
Mais quelque chose de plus profond sommeille encore, se réveillant soudainement lorsque j'ouvre une armoire dans la cave de mes parents et que je tombe sur ce fameux FTb. Ni une ni deux, un nettoyage, une 625PX, une péloche et c'est reparti!
Donc pour l'instant c'est reprise du contact avec l'argentique, et bientôt je compte dépoussiérer l'agrandisseur, ressortir bacs, pinces, etc...
Mais en attendant, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai besoin d'un bon refresh!!
Et quelle plaisir de découvrir cette communauté bel et bien vivante de l'argentique!

Je sens que je vais m'éclater aux sels d'argent!!

A bientôt.