Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- julius23
- Membre de l'association
Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
oui, mais il n'y a pas les perforations pour la roue crantée donc ça peut peut-être fausser un peu 

- Luc
- Super Gourou
A mon avis la différence doit être invisible à l'oeil nu! 

- kisskool74
- Super Gourou
T'as plus qu'à découper des perforations dans ton papier calque
Y'a aussi le fait que quand le capot arrière est ouvert, le presse film ne plaque pas le film contre les rails

Y'a aussi le fait que quand le capot arrière est ouvert, le presse film ne plaque pas le film contre les rails
- Gekos
- Super Gourou
Le Leica CL, le Minolta CLE et certains Bessa aussi sont pas mal non plus pour le 40mm... moins de questions à se poser
Question quant au bricolage du Julius avec le calque : ça semble suffisant pour connaitre les cadrages ça ok
Mais peut-on envisager de faire une vraie vérification de la MaP sur ledit calque ? ça vous parait faisable ou vraiment c'est trop difficile ? (voir impossible ?)
Vaudrait mieux se faire tailler un bout de verre dépoli ?
------
Bon bon sinon, trêves de paroles... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !
)

Question quant au bricolage du Julius avec le calque : ça semble suffisant pour connaitre les cadrages ça ok
Mais peut-on envisager de faire une vraie vérification de la MaP sur ledit calque ? ça vous parait faisable ou vraiment c'est trop difficile ? (voir impossible ?)
------
Bon bon sinon, trêves de paroles... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je l'ai toujours annoncé moi

- Luc
- Super Gourou
Gekos a écrit :Bon bon sinon, trêves de paroles... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !)

Gekos a écrit :...
Bon bon sinon, trêves de paroles... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !)

Et ne jamais dire jamais!
Je sais personnellement ce qu'il en est...

Pour contrôle de map, j'ai déjà fait avec un bout de calque bien tendu entre les deux rails intérieurs et scotché en travers sur les bords haut et bas. Contrôle de la map au centre avec une loupe de chambre. Et ça m'avait suffit...Gekos a écrit : Question quant au bricolage du Julius avec le calque : ça semble suffisant pour connaitre les cadrages ça ok
Maintenant vraie vérification, ça...

- Jerome
- Super Gourou
encore un qui cède à l'appel de Leica !!!!
Profite bien clément
Profite bien clément

- paoloroid
- Super Gourou
Bourgeois !!!Gekos a écrit :'... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !)
- Gekos
- Super Gourou

Rhooo c'est vraiment un coup du destin, j'y peux rien moi... ce 'cron a bien trainé avant de se faire adopter... mais j'ai un faible pour les trucs un peu cabossés, donc nous étions faits l'un pour l'autre !
Le film test est en train de sécher en tout cas

- Gekos
- Super Gourou
Vi c'est ce que je me disais. MerciGobs a écrit :Pour contrôle de map, j'ai déjà fait avec un bout de calque bien tendu entre les deux rails intérieurs et scotché en travers sur les bords haut et bas. Contrôle de la map au centre avec une loupe de chambre. Et ça m'avait suffit...
Maintenant vraie vérification, ça...
Bon après ça mange pas de pain donc je vais tenter ça un de ces jours
- Luc
- Super Gourou
Extérieurement un peu cabossé mais optiquement parfait j'espère?Gekos a écrit :![]()
Rhooo c'est vraiment un coup du destin, j'y peux rien moi... ce 'cron a bien trainé avant de se faire adopter... mais j'ai un faible pour les trucs un peu cabossés, donc nous étions faits l'un pour l'autre !
- Gekos
- Super Gourou
Ouép nickel, sauf le traitement de surface qui a disparu lors du repolissage
Pas de problème à priori, plutôt l'envie même de jouer avec ça, au contraire... On verra ce que ça donne quand le soleil reviendra...
J'ai pris un 50mm histoire d'en avoir un sous la main, principalement pour les dimanches désertiques en ville (
) et avec un rendu plutôt à l'ancienne en pensant portraits (familiaux)
Le prix de celui ci m'allait bien pour cette utilisation
Mais en parallèle je suis sur le coup pour un bon 24/25mm... ça, c'est plus dans mes focales et ça me servira vraiment
Pas de problème à priori, plutôt l'envie même de jouer avec ça, au contraire... On verra ce que ça donne quand le soleil reviendra...
J'ai pris un 50mm histoire d'en avoir un sous la main, principalement pour les dimanches désertiques en ville (

Le prix de celui ci m'allait bien pour cette utilisation
Mais en parallèle je suis sur le coup pour un bon 24/25mm... ça, c'est plus dans mes focales et ça me servira vraiment

- bbjm
- Super Gourou
Bienvenu au club Gekos 

- daouar
- Super Gourou
Ce qui m'étonnes le plus c'est que tu sois devenu un 50mm-ètriste, alors làGekos a écrit : Bon bon sinon, trêves de paroles... Mon 'cron 50mm rigid est arrivé, jamais j'aurais cru mais me v'là officiellement Leicaïste depuis ce matin (arghhhh !)

Sinon, le reste coulait de source vu comment c'était parti

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je l'ai contaminé

- Gekos
- Super Gourou
Naaaan t'inquiète, c'est juste pour les à-côtés, ponctuellementdaouar a écrit :Ce qui m'étonnes le plus c'est que tu sois devenu un 50mm-ètriste, alors là![]()

(tu as du louper mon message juste un peu au dessus, là sur cette page)
daouar a écrit :Sinon, le reste coulait de source vu comment c'était parti
Abdelkrim13 a écrit :Je l'ai contaminé![]()

Je suis foutu depuis longtemps... je le savais au plus profond de moi... mais je ne voulais pas me l'avouer...

- daouar
- Super Gourou
Si si, j'ai bien vu, mais t'as quand même investi dans un 50mm de légende qu'est pas donnéGekos a écrit : Naaaan t'inquiète, c'est juste pour les à-côtés, ponctuellement![]()
(tu as du louper mon message juste un peu au dessus, là sur cette page)

- Gekos
- Super Gourou
Je ne l'ai pas payé beaucoup plus qu'un 50mm russe avec la bague Amadeo qui va bien...
Au final quand j'y repense... c'est uniquement à cause de ce genre de coups de bol que j'ai sombré là dedans

Au final quand j'y repense... c'est uniquement à cause de ce genre de coups de bol que j'ai sombré là dedans