Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Jerome »

antipatr a écrit ::bienjoue: parfait, merci..
Et tiens, çà me donne une idée. J'essayerais bien la fonction "Night Shot" de ma Vieille (??!!) caméra Sony TRV
ça ne risque pas de voiler le film avec autant d'IR ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Jerome a écrit :
antipatr a écrit ::bienjoue: parfait, merci..
Et tiens, çà me donne une idée. J'essayerais bien la fonction "Night Shot" de ma Vieille (??!!) caméra Sony TRV
ça ne risque pas de voiler le film avec autant d'IR ?
Possible mais je ferai de toute façon un test avant..
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il faut se méfier de la luminosité de l'écran du camescope, c'est pour ça que le jouet et pas mal car il y a un ou des oculaires suivant le modèle, qui limite les fuites de lumière de l'écran
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

kisskool74 a écrit :Ô rage, les petits oiseaux ont recommencé à chanter, ça veut dire que le printemps approche, mais on a pas eu d'hiver :bigcry: :bigcry: :bigcry:
C'est pas toi qui t'es tapé dimanche dernier un troupeau de touristes en pneus été persuadés que la meilleure manière de monter un raidillon avec leurs savonnettes c'est au pas et en première :mrgreen: (ça, c'est la recette pour se planter comme un con au milieu et décider que finalement, on va mettre les chaines).
Très important, surtout ne jamais mettre les chaines sur un parking, attendre d'être pendu au milieu du passage coincé entre le mur de neige et les voitures descendantes, c'est tellement plus confortable et ça gène si peu les gens qui attendent derrière : on a toujours 1/2 heure à perdre pour chaque c...ard imprévoyant.
Bon, je ne m'en suis pas mal tiré j'ai toujours réussi à doubler les boulets avant qu'ils ne soient plantés :mrgreen: mais j'ai croisé de ces files à l'arrêt :tete:

Je me suis quand même marré sur une quinzaine de bornes en suivant des touristes qui, pour me faire mentir, étaient équipés et avaient un bon coup de volant. J'ai même du me laisser décrocher un moment : la voiture accrochait bien mais la remorque se mettait à l'équerre dans les pifpafs
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

:rire: :rire: :rire:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

eric.c a écrit :
C'est pas toi qui t'es tapé dimanche dernier un troupeau de touristes en pneus été persuadés que la meilleure manière de monter un raidillon avec leurs savonnettes c'est au pas et en première :mrgreen: (ça, c'est la recette pour se planter comme un con au milieu et décider que finalement, on va mettre les chaines).
Très important, surtout ne jamais mettre les chaines sur un parking, attendre d'être pendu au milieu du passage coincé entre le mur de neige et les voitures descendantes, c'est tellement plus confortable et ça gène si peu les gens qui attendent derrière : on a toujours 1/2 heure à perdre pour chaque c...ard imprévoyant.
Bon, je ne m'en suis pas mal tiré j'ai toujours réussi à doubler les boulets avant qu'ils ne soient plantés :mrgreen: mais j'ai croisé de ces files à l'arrêt :tete:

Je me suis quand même marré sur une quinzaine de bornes en suivant des touristes qui, pour me faire mentir, étaient équipés et avaient un bon coup de volant. J'ai même du me laisser décrocher un moment : la voiture accrochait bien mais la remorque se mettait à l'équerre dans les pifpafs
Non effectivement c'est pas moi :mrgreen: par contre ton analyse colle aussi parfaitement à la circulation dans Genève dès qu'il y a 3 flocons... ah les porche cayenne... ça tient pas bien sur la neige, surtout sans pneus neige :-**
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

kisskool74 a écrit :ah les porche cayenne... ça tient pas bien sur la neige, surtout sans pneus neige
Le Genevois, en général, ne tiens pas bien sur la neige, quelle que soit sa voiture :rire:

( Et c'est a peine mieux sous la pluie :-** )
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

En dehors de la tenue de route, le suisse en général ne tiens pas grand chose...en dehors d'un certain snobisme envers ses congénères européens...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je serais plus indulgent. Il leur faut juste quinze jours de circulation sur la neige pour reprendre le coup. Ce qui est con c'est que ça fait un paquet d'années qu'il n'y a pas eu 15 jours de neige :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

:rire: :rire: :rire: c'est vrai en plus...

la semaine dernière y'a un scooter qui s'est vautré devant moi... un livreur de journaux... y'a des gens qui ont du recevoir un journal humide ce jour là :mrgreen: J'en rigole parce que le monsieur n'a rien eu hein, je précise quand même :roll:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

J'aurai pensé que tu lui aurais roulé dessus, histoire de faire une belle photo après :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Même pas... Par contre j'ai réveillé M. kisskool qui pionçait à côté en lui disant y'a un mec qui s'est cassé la gueule, faut que tu y ailles :-** ben oui quoi, il pleuvait, après j'allais friser :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

M Kisscool est un saint
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Biz ne me contredira pas, ici ça bouchonne dés qu'il pleut un peu...
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

ah ben chez nous on est pas adaptés :mrgreen:
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Bizounours a écrit :ah ben chez nous on est pas adaptés :mrgreen:
Me fait penser à ça:
Un touriste breton dont la voiture est immatriculée 56 (Morbihan) descend le boulevard d’ATHENES pour se rendre sur le Vieux Port.
Comme d’habitude, c’est l’embouteillage, et devant lui se trouve la voiture d’un papi marseillais.

Le dit papi change de file en permanence, un coup à droite, puis à gauche, puis il revient à droite et ainsi de suite.
Ulcéré, le ...breton s’énerve et parvient enfin à le dépasser.
Arrivé à la hauteur du papi, il se penche vers sa fenêtre de droite et hurle :
« Alors le vieux, vous arrêtez de changer de file sans arrêt ! On roule à droite un point c’est tout. »
Le brave papi, qui a sa fenêtre ouverte, regarde le breton avec étonnement et lui répond :
« Oh fada ! Ici on est à Marseille! On roule ni à droite, ni à gauche ! »
Le breton : « Ah bon ! Et vous roulez où à Marseille ? »
Le papi : « Hé comme d’habitude, on roule à l’ombre ! »
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

-Se plaindre depuis une semaine du temps pourri pour se dire que finalement, aujourd'hui, on pourrait sortir le sténopé et tenter de faire des photos des inondations.
-Préparer avec attention son matériel la veille au soir pour ne pas faire ça à la dernière minute et oublier quelque chose.
-charger le boitier du sténopé avec une PanF 50 parce qu'on en a entendu le plus grand bien et qu'on trouve que la fomapan 100 c'est quand même un peu mou du genou.
-Se réveiller à l'heure ce qui relève de l'exploit.
- charger son matériel dans la voiture et prendre la direction des berges.
-arriver sur place et trouver qu'il fait bien sombre.
-essayer de tester la luminosité avec sa cellule qui la veille au soir fonctionnait parfaitement et se rendre compte qu'elle ne fonctionne plus.
- Ne pas se désespérer et se dire qu'on pourra toujour utiliser la cellule du bronica ETRSi même si c'est moins pratique.
- faire les calculs de temps et se rendre compte que le temps de pose sera de 55 minutes.
- Positiver, se dire que c'est pas grave et que vu la luminosité on pourra toujours faire de la pose lente avec le moyen format.
- se rendre compte que le pied qu'on laissait trainer depuis une semaine dans le coffre de la voiture a été déchargé hier soir par sa moitié qui pensait bien faire.
- Continuer à positiver en se disant que tant pis pour la pose lente, on va ouvrir le diaph et déclencher tout de même.
- Prendre 5 vues sur un rouleau de portra 160 avant de se rendre compte que sur ce dos, on peut tout de même déclencheur alors que le volet est en place.
-Enlever le volet.
- faire demi tour pour reprendre les vues manquantes.
- prendre son temps pour soigner la perspective, la lumière, doubler la vue
-au moment de repartir se rendre compte que le niveau de l'eau a monté et que ce qui n'était qu'une flaque à l'aller fait maintenant 30 bon centimètres de profondeur.
-Attendre la décrue qui arrive 40 minutes plus tard
-rentrer chez soi se dire qu'on va se faire un bon petit dej' pour oublier ça et se rendre compte qu'on a plus de lait.
- raconter ses déboires sur le forum
- se rouler en boule au fond de son lit et refuser d'en sortir avant demain matin, la marée sera haute à 10h47 et cette fois si, on sera prêt.....
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Plains-toi, pendant ce temps là y en a qui sont au boulot devant un écran dans une pièce de 6 mètres carrés avec une vue sur des friches industrielles :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

antipatr a écrit :Plains-toi, pendant ce temps là y en a qui sont au boulot devant un écran dans une pièce de 6 mètres carrés avec une vue sur des friches industrielles :mrgreen:
M'en fous, je m'auto-apitoie...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

J'ai posé l'après midi pour faire la route du Jura tranquille. Il a commencé à neiger à 11h30.

Ici, à 600 mètres d'altitude il y en a déjà 3 cm.

La route passant par le col de la faucille à 1300 et quelques mètres ça risque d'être la poilade. Je pense faire le tour du massif par les autoroutes mais j'aime pô les autoroutes :tete:

J'espère quand même que j'aurais un créneau pour faire les 3-4 photos qui restent dans chacun de mes 3 boîtiers en cours :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »