Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le fil du 8x10

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le fil du 8x10

Message par dropsy410 »

Ah oui, j'ai compris mais en retard, pardon! Mais il doit frôler les 80 piges ou pas loin, alors il est plutôt bien pour son âge, non?
matb
Gourou
Gourou

Message par matb »

Oui, feuille posée à plat sur le scan.

Il est de '35 (Aufray) et il tient encore près de 3h de concert. J'aime bien quand il y a un peu d'air autour des gens, mais c'est vrais que la main qui est coupée est pas top.

Là, ça vous va mieux ?

ImageImage-41 by Mathieu Bauwens, sur Flickr
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

Superbe! (la photo...)
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

:hello: Ah là là ben non,non,et non! Encore ce problème de main, cette fois ci c'est la droite, la ligne du regard ne remplit pas son rôle de ligne de fuite là ou elle doit aller, et puis ce gâchis quant au bord supérieur, avec ces taches de lumières de spots qui n'ont rien à faire ici sinon qu'à attirer l'oeil et en empêcher une lecture aisée en plus des "cracouilles noires" en bas à gauche, tu ne cadres pas d'assez près. Non! Je dis non ! Vas plus près bon sang! Tu étais impressionné ou quoi? Le très grand format n'est pas une excuse pour pallier à un manque de maturité, et je ne porte aucun jugement quant à ta valeur intrinsèque . Moi, j'aurai fait ça au Blad, au 150 avec une Proxar 0,50 et basta ! J'ai pratiqué le 8X10, voilà pourquoi j'ouvre mon clapet à bêtises, mais à présent, tu roules avec un trop grand braquet quant aux moyens dont tu disposes aujourd'hui. Réduire, et alors augmenter tes chances, diminuer la surface sensible sans angoisse quant au format, et bosser à regarder, et encore regarder, et enfin voir !. Et vu le prix des plans films en 8X10, il vaut mieux y regarder à deux fois non?, Car cela demande réflexion.Ce n'est pas une critique envers toi et ton travail, mais simplement un point de vue afin de t'aider dans ta démarche, et ce n'est pas parce que l'on tape à la 20X25 que l'on est arrivé au terminus et porté au pinacle. Question d'éthique. Moi ce que j'en dis, hein... :D :D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »