Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- kisskool74
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
La neige a bien choisi sont jour... le chassé croisé des vacances de février, c'était le moment I-DE-AL pour tomber et tenir sur la route... sur la route qui monte chez moi, 10cm de neige actuellement. Autant dire que la circulation est calme 

- julius23
- Membre de l'association
toi qui râlait quelques messages plus haut que tu n'avais pas eût assez de neige cet hiver

- kisskool74
- Super Gourou
ah mais moi je suis aux anges là 

- xXx
Mais que fais tu devant ton ordi, allez ouste, dehors avec ton blad.kisskool74 a écrit :ah mais moi je suis aux anges là
- kisskool74
- Super Gourou
euh là c'est un peu tempête de neige 

PierreL a écrit :-Se plaindre depuis une semaine du temps pourri pour se dire que finalement, aujourd'hui, on pourrait sortir le sténopé et tenter de faire des photos des inondations.
...
- se rouler en boule au fond de son lit et refuser d'en sortir avant demain matin, la marée sera haute à 10h47 et cette fois si, on sera prêt.....

Excellent, Pierre! On croirait le mini-scénario d'un film de la vieille série "Le grand blond ...".

Plié de rire!
Enfin bon: vu de ma fenêtre, hein!

- eric.c
Du coup, j'ai du emmener mon épouse à Divonne pour un rendez-vous.
On avait prévu qu'elle prenne mon cabrio pendant que j'aurais pris son break et la remorque pour aller à la déchetterie. Mais avec 10 cm sur la route et son aisance en conduite sur neige j'ai préféré l'emmener moi même puis faire ensuite le voyage avec la remorque.
Du coup ça faisait tard. Tant pis, on va faire l'impasse pour cette semaine. En plus je n'avais pas de boulot impératif à faire ce weekend (vous avez vu cette maîtrise de la nouvelle orthographe ) donc je reste au chaud.
J'ai fait quelques photos sous la neige au Nikon FM (un Nikonos aurait peut-être été plus adapté avec ce qui tombait).
Je vais peut être tenter une négo sur le montage du labo mais ça va être dûr
On avait prévu qu'elle prenne mon cabrio pendant que j'aurais pris son break et la remorque pour aller à la déchetterie. Mais avec 10 cm sur la route et son aisance en conduite sur neige j'ai préféré l'emmener moi même puis faire ensuite le voyage avec la remorque.
Du coup ça faisait tard. Tant pis, on va faire l'impasse pour cette semaine. En plus je n'avais pas de boulot impératif à faire ce weekend (vous avez vu cette maîtrise de la nouvelle orthographe ) donc je reste au chaud.
J'ai fait quelques photos sous la neige au Nikon FM (un Nikonos aurait peut-être été plus adapté avec ce qui tombait).
Je vais peut être tenter une négo sur le montage du labo mais ça va être dûr

- Gilles88
Faut se réchauffer avec une tite bouteille de Savagnin, un bon révèlo Jurassien !
- thecoin
- Super Gourou
Un Ô rage contre les lomo-bobo qui font monter inconsidérablement le prix des Ektachrome. Et tous ça en plus pour faire des pseudo-photo avec des culs de bouteille, développé dans la mauvaise chimie par un laboratoire nord coréens et scanné ce qu'ils osent appeler un négatif par un satellite ruse de l'âge du bronze pour mettre sur leur compte instagram
Oui, je suis en train de perdre plusieurs enchère sur i-bête
Mais les trois pelloches à 55€ (hors frais de cochon) c'est sans moi.

Oui, je suis en train de perdre plusieurs enchère sur i-bête

Mais les trois pelloches à 55€ (hors frais de cochon) c'est sans moi.
- Luc
- Super Gourou
Rahhhh! ça me donne envie de faire des portraits dans une tempête de neige!kisskool74 a écrit :euh là c'est un peu tempête de neige

- kisskool74
- Super Gourou
Quelle idée
ça me fait penser à Kenny dans south Park 

- Luc
- Super Gourou
Le vent dans les cheveux, les flocons en masse, ça le ferait!
Et puis je pensais à cette photo d'Edouard Boubat:

Et puis je pensais à cette photo d'Edouard Boubat:

- kisskool74
- Super Gourou
Chouette photo, je ne la connaissais pas 

- daouar
- Super Gourou
Punaise, j'ai bien fait de pas vendre tout mon stock du siècle dernier, je crois que je vais m'en débarrasser sur ebaythecoin a écrit : Mais les trois pelloches à 55€ (hors frais de cochon) c'est sans moi.

- antipatr
Bon, j'ai essayé 2 choses :antipatr a écrit :Possible mais je ferai de toute façon un test avant..Jerome a écrit :ça ne risque pas de voiler le film avec autant d'IR ?antipatr a écrit :parfait, merci..
Et tiens, çà me donne une idée. J'essayerais bien la fonction "Night Shot" de ma Vieille (??!!) caméra Sony TRV
- Nightshot avec la Sony DCR TRV : c'est un leurre...quand il fait tout noir, l'écran est noir aussi et on n'y voit goutte. C'est donc un "bête" amplificateur de lumière. Exit....
- Lanterne Kodak avec filtre Agfa-Gevaert G4 (vert foncé) prévu selon le manuel pour des films panchromatique. Je n'y ai pas été de main morte : 10 minutes d'exposition sous la lampe à 50 cm (plus loin, faut pas rigoler on ne voit même pas le bout de ses doigts.
) : le négatif n'est pas noir de chez noir mais c'est drôlement bien voilé quand même.

- Franchimontees
- Super Gourou
Au moins ça aura eu le mérite d'éclairer notre lanterne (inactinique bien sûr
)

- antipatr
C'est sûr que celle-là, elle ne risque pas de voiler grand-choseFranchimontees a écrit :Au moins ça aura eu le mérite d'éclairer notre lanterne (inactinique bien sûr)

- Oriu
l'éclairage avec le filtre vert foncé était uniquement à utiliser vers la fin du temps théorique de développement, en fin de développement le film a perdu en sensibilité, et l'inspection doit durer quelques secondes, uniquement le temps d’observation pour juger de l'aspect du film.
Il faut que les yeux soit adaptés à l'obscurité et avoir une lampe de puissance réduite dans la lanterne et respecter une certaine distance. En plus il faut savoir comment interpréter ce que l'on distingue sur le film.
C'est d'ailleurs pareil avec le vision infrarouge, il faut regarder le film coté dorsale, autrement le film semble sur développé quand il est examiné coté gélatine.
Il faut que les yeux soit adaptés à l'obscurité et avoir une lampe de puissance réduite dans la lanterne et respecter une certaine distance. En plus il faut savoir comment interpréter ce que l'on distingue sur le film.
C'est d'ailleurs pareil avec le vision infrarouge, il faut regarder le film coté dorsale, autrement le film semble sur développé quand il est examiné coté gélatine.
- numérix
il y avait aussi une opération de désensibilisation avant développement, dans un bain contenant certain colorants
- Oriu
oui, c'est le traitement ultime, d'ailleurs je crois que le colorant est vert, mais même sans solution désenbilisante le film perd de sa sensibilité au fur et à mesure qu'il se développe