Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

côte vermeille, fin d'été

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
gillou
Super Gourou
Super Gourou

côte vermeille, fin d'été

Message par gillou »

voici deux photos prises au petit matin, vers mi septembre aux alentours de cerbère dans les pyrénées orientales. ma compagne était enfin de grossesse et avait des insomnies, moi, réveillé j'en profitais pour faire des photos entre 7 et 9 h du mat.
les tirages m'ont plut pour l'ambiance qui s'en dégage. peut être vous paraitront elles un peu vides. je n'ai pas noté les paramètres de prise de vue.
olympus 35 spn - fuji supérie 400 - scan de tirage - à cette heure ci je devais être à f/4 et 1/60 °
merci pour vos commentaires

Image

Image
hopla
Expert
Expert

Re: côte vermeille, fin d'été

Message par hopla »

C'est vrai que ça peut paraître vide, pour la 2 c'est le moins qu'on puisse dire, mais je trouve que c'est une photo qui appaise et donne une sorte de vertige. On se sent tout petit dans ces grands espaces.

Je n'aurais pas mis le bateau du 1er plan au centre, mais plus à gauche. L'autre bateau est bien, je pense qu'il joue beaucoup dans la photo malgré sa distance : sans lui l'image serait vraiment vide, et c'est lui qui permer de se faire une idée des distances et donne le vertige sus-mentioné...
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Re: côte vermeille, fin d'été

Message par gillou »

pour un sens de lecture classique c'est vrai que le bateau de 1er plan sur la gauche et celui du haut vers la droite aurai été mieux.
mais àmon avis le bateau du haut un peu plus vers la droite aurait suffit.
sinon, je trouve interesant l'opposition de teintes entre le bateau clair et la mer sombre et ensuite le dégradé vers l'horizon.
Répondre

Retourner vers « Paysage »