Une cambo 4X5 monorail avec compedium, 4 chassis double fidelity, un dépoli arrière pour la mise au point, un "dos pour utiliser du film 120 (dos 6x7 Graflex Singer) et 3 optiques avec leurs plachettes..
une 135 mm Boyer, une Boyer 210 mm et une Boyer 90 mm.
Les 3 optiques sont très propres mais pour les obtus seul celui du 90 mm semble juste y compris dans les vitesses lentes. Les deux autres auront besoin d'une bonne révision.
J'ai pas fini de me poser des questions mais le premier problème que j'ai rencontré cet après midi est le suivant : Vu qu'il n'y a pas de de bague de mise au point sur les optiques je suppose qu'il faut jouer sur la longueur du soufflet. Mais après essai il n'y a qu'avec la 210mm que j'ai réussi à faire une mise au point avec les 2 autres j'étais toujours flou

Est-ce qu'il me manque quelque chose dans le matériel, est-ce qu'il y a quelque chose que je devais faire et que je n'ai pas fait ?
Quel genre de littérature (ou site sur Internet) vous me conseillez pour progresser en GF ?
Pour les plans films pas de soucis chez Caddy photo c'est comme chez Confo il y a tout ce qu'il faut. Mais pour le développement même, produit et même temps révélateur/fixateur que pour du 120 ou 35 mm ?
Et puis tout ce qu'il faut savoir en GF et que ne sait pas l’utilisateur lambda de petit et moyen format.
D'avance merci pour vos réponses et tous les précieux conseils que je sais trouver sur ce site.