Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
ithaca a écrit :Je trouve quand même un peu limite qu'aucune indication ne soit donnée pour savoir comment la mettre dans un chassis et à la différence d'un PF classique, il n'y a pas d'encoche pour se repérer
je crois que c'est le cas pour tout les papiers (je me souviens de ma perplexité lors de mes essais avec l'afghan box)
Désollé de pas avoir compris tout ce qui est écrit plus haut. Avec le fil du jour du sténopé je me suis dit pourquoi pas. Comme j'ai un carton de ce papier, des chassis, des bacs il faut juste faire une boîte avec un trou.
Mais je comprends rien du developpement de papier. J'ai lu la notice en allemand mais c'est clair comme la cave à charbon.
Si quelqu'un voudrait avoir la vononté de me donner des références de priduits, temps et températures je serait bien content.
J'ai des produits d'Ilford pour film n&b mais aucune idée si ça convient.
EDIT: encore une question: quand j'ouvre la boîte, c'est le côté sensible qui est en haut?
Je relance un vieux sujet mais c'était surtout pour vous montrer mon premier essai avec ce papier et la Sinar P ...
Bon la photo est pas exceptionnelle mais on va dire que ça laisse une belle marge de progression !