Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- AlexisLe
- Expert
Re: Ô Rage...
Je suis d'accord avec toi, la portra est vraiment hors de prix. La fuji en paquet de 20 est effectivement une option intéressante. En plus garde un bon souvenir de la 400H en 6x7, un superbe film aux teintes pastelles.
Il est possible que je passe à Fuji pour 4x5.
Il est possible que je passe à Fuji pour 4x5.
- Fujicator
- Modérateur
J'ai fait toute une série d'architecture en bord de mer avec de la Fuji NS, je voulais un résultat proche des images de Stephen Shore et avec ce film j'ai eu effectivement des teintes douces très sympas. C'est aussi très bon en portrait.
Ce mois-ci je vais tenter de faire des ventes pour en acheter et lancer mes projets en cours en vue d'une nouvelle expo avec mon collectif.
Je pourrais acheter en occasion du film périmé mais non, à présent vu les prix je fais les choses sérieusement, film neuf et bain perdu.
Ce mois-ci je vais tenter de faire des ventes pour en acheter et lancer mes projets en cours en vue d'une nouvelle expo avec mon collectif.
Je pourrais acheter en occasion du film périmé mais non, à présent vu les prix je fais les choses sérieusement, film neuf et bain perdu.
-
- Gourou
Il y a un Pentax 67 qui me fait de l'oeil, je suis en pleine rechute, absolument déraisonnable tout ça après quelques crakotages chez Nikon 
Le Pentax 67 je tourne autour depuis un bon bon moment, je l'ai eu en mains dans un salon, ce premier contact m'a plu, mais le prix m'a tenu à l'écart. Il faudra bien que j'en utilise un une fois, une fois ... mais pas tout de suite.

Le Pentax 67 je tourne autour depuis un bon bon moment, je l'ai eu en mains dans un salon, ce premier contact m'a plu, mais le prix m'a tenu à l'écart. Il faudra bien que j'en utilise un une fois, une fois ... mais pas tout de suite.
- Georgesh
- Site Admin
Stephen Shore sur le rivage ou sur la plage, un grand classique...Fujicator a écrit :J'ai fait toute une série d'architecture en bord de mer avec de la Fuji NS, je voulais un résultat proche des images de Stephen Shore

- Fujicator
- Modérateur
Oui mais lui il a été "frontal" (comme me le dit Monsieur B le célèbre alsacien) alors que moi non, du coup ma série de 20 plans films est passée à la poubelle ou presque... 

- Georgesh
- Site Admin
Ne singeons pas Bernard deux fois...
OK je sors

OK je sors

- Fujicator
- Modérateur
Trop fort tu sais de qui je parle ! 

- Georgesh
- Site Admin
- AlexisLe
- Expert
J'aurais bien aimé voir...surtout si c'est inspiré de Stephen ShoreFujicator a écrit :J'ai fait toute une série d'architecture en bord de mer avec de la Fuji NS, je voulais un résultat proche des images de Stephen Shore et avec ce film j'ai eu effectivement des teintes douces très sympas. C'est aussi très bon en portrait.

Je fais développer mes premiers PF neufs cette semaine (des portra 400); je pourrai comparer avec mes 160NC expirés 2008. Si c'était à refaire je pense que je serais parti directement sur du neuf.
Excellent boitier, j'adore le mien. Il excelle en portrait. Je l'aime beaucoup moins en payasage sur trépied (tremblements + visée non 100% avec le prisme TTL). Du coup mon 105 reste en permanence dessus pour du portrait (magnifique optique sans équivalent en 6x7).Nicolas31 a écrit :Il y a un Pentax 67 qui me fait de l'oeil, je suis en pleine rechute, absolument déraisonnable tout ça après quelques crakotages chez Nikon
- suaudeau benoit
- Super Gourou
si le 100 2.8 du RZ67.
- mAnu.L
- Super Gourou
Ô rage !!! Il est où le sujet sur nos bureau !!! Je ne le retrouve pas, j'ai fais la photo exprès !!!

- FrancoisM
- Gourou
Ici ? http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... start=2260
mAnu.L a écrit :Ô rage !!! Il est où le sujet sur nos bureau !!! Je ne le retrouve pas, j'ai fais la photo exprès !!!![]()
![]()
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci François, je ne sais plus je croyais qu'il y avait un sujet qui c'était ouvert récemment

- Réginald
- Modérateur
J'en était resté là moi Manu.
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 06#p784760
Il ne me semble pas l'avoir vu passer ce nouveau fil. ( faut que je fasse la photo de mon bureau d'ailleurs
)
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 06#p784760
Il ne me semble pas l'avoir vu passer ce nouveau fil. ( faut que je fasse la photo de mon bureau d'ailleurs

- mAnu.L
- Super Gourou
Ah oui bien vu Réginald, François avait raison... Bon je vais de ce pas créer le sujet 

- PierreL
- Super Gourou
AAAAARgh, je commence à en avoir ma claque du film shanghaï; j'ai un stock d'une vingtaine de films acehtés à la bonne période, ils sont nickel mais ils curlent à mort. j'en ai encore un qui vient de me sauter des mains au moment de la mise sous feuillet pour le stockage, résultat couvert de poussière, un nouveau lavage et un nouveau séchage en vue....
- eric.c
- Membre de l'association
P...ain, j'ai fait un peu trop de zèle avec la mise en cartons : il me reste UN polar dans la maison (et je viens de le finir). Je commence à avoir les mains qui tremblent et des hallucinations.
Le seul autre bouquin qui me reste c'est mon Mac Keowns oublié sur le coin du bureau. Hélas c'est aussi chiant à lire que l'annuaire du téléphone
Le seul autre bouquin qui me reste c'est mon Mac Keowns oublié sur le coin du bureau. Hélas c'est aussi chiant à lire que l'annuaire du téléphone

- xXx
- Membre de l'association
t'as pas le petit Larousse ou le Robert?eric.c a écrit :P...ain, j'ai fait un peu trop de zèle avec la mise en cartons : il me reste UN polar dans la maison (et je viens de le finir). Je commence à avoir les mains qui tremblent et des hallucinations.
d'après Le Chat c'est pareil à un roman, sauf l'ordre des mots.
- Luc
- Super Gourou
Excellent celle là!
Sinon tu n'as pas une tablette? Pour dépanner en mettant la luminosité au minimum ça peut le faire. Des tas de classiques sont disponibles gratuitement...

Sinon tu n'as pas une tablette? Pour dépanner en mettant la luminosité au minimum ça peut le faire. Des tas de classiques sont disponibles gratuitement...
- db8x11
- Super Gourou
Y'en a aussi qui lisent dans le marc de café. Mais c'est encore autre chose.