Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci pour vos réponses! Dommage que les appareils soient autant orienté amateur... (Pas la peine de disserter sur le sens du mot, vous voyez ce que je veux dire! :mrgreen: ) Je ne suis ni surpris que ces appareils soient plutôt des jouets, ni que ça marche. C'est ce que veulent la majorité des gens, aucun réglage à faire. Et l'argentique leur plaît encore, à condition qu'on ait un peu des avantages du numérique, c'est à dire la photo tout de suite et sans rien faire! :lol:
J'avoue que c'est bien pratique. Et à notre époque, le Polaroid on peut en faire plus de choses que dans les années 80, puisque grâce au scanner on peut partager le fichier et en refaire des tirages (qui n'auront certes pas le charme de l'original... ) Au fait, ça tient dans le temps les polas Fuji...?

J'hésite vraiment à sauter le pas...L'avantage d'un jouet c'est que ce n'est pas la ruine et que c'est amusant, mais tout de même, un viseur si éloigné de l'optique et pas de correction de parallaxe... Peu de contrôle, une sorte de fix focus en fait... tout ça me fait hésiter!
N'y aurait-il pas de nouveaux modèles prévus pour satisfaire l'amateur un peu plus exigent...?
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

j'aime bien le concept, mais j'ai souvent du mal avec le rendu du film instantané :oops:

O Joie, après quelques heures d'efforts, d'essence C et de graphite, l'obturateur du 127mm Ektar de ma speed graphic remarche à merveille :mrgreen:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Un nouveau film au Japon !
Sous la marque Seagull, un film 100 et un 400 :)

https://collectifargentistes.wordpress. ... -et-blanc/
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Excellente nouvelle! 8)
Reste à savoir s'il sera de qualité et à un prix correct...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

reste aussi à savoir, si c'est pas une nouvelle boite d'un film existant, genre Kentmere 100 et 400 :roll:
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

En 1997 j'ai acheté un jetable Ilford HP5. J'ai développé la pellicule hier. A l'époque j'étais étudiant, je vivais dans une chambre de bonne de 10m2. J'ai tiré certains négatifs, j'en avais les larmes au bord de la cuve. Il y avait mes potes d'alors, dont un est décédé peu de temps après, ma copine de l'epoque, plein de souvenirs qui sont remontés, bref, séquence émotion.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

houlala :? :sante:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

On veut voir :D
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est pas bête, ça...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Oriu a écrit :reste aussi à savoir, si c'est pas une nouvelle boite d'un film existant, genre Kentmere 100 et 400 :roll:

Après qq recherches de surface il apparaît qu'ils font aussi du papier argentique de tres bonne facture apparemment. Cela dit il n y a pas d'export prévu ^^

bon reste à voir si qq1 va s'en fournir mais il semble qu si cc'est du rebadging, ca sera du bon ! :)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Tiens, je viens de trouver une Tmax 100 exposée, en cherchant quelque chose au fond d'une caisse; Par contre, je ne me souviens pas avoir jamais utilisé ce type de film.... Yapuka développer pour voir ce qu'il y a dessus.... :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

eyslime a écrit :
Oriu a écrit :reste aussi à savoir, si c'est pas une nouvelle boite d'un film existant, genre Kentmere 100 et 400 :roll:

Après qq recherches de surface il apparaît qu'ils font aussi du papier argentique de tres bonne facture apparemment. Cela dit il n y a pas d'export prévu ^^

bon reste à voir si qq1 va s'en fournir mais il semble qu si cc'est du rebadging, ca sera du bon ! :)
Sous la marque Oriental Seagull il y a bien eu du papier d’excellent qualité qui étaient fabriqué il y a 20 ou 30 ans. il y a quelque temps le new oriental Seagull est apparu, mais les mauvaises langues disent que c'est du Ilford/Harmann, j'ai bien peur que c'est pareil pour ces 2 "nouveaux" films, mais peu importe si ça permet à des photographes de griller du film :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le papier oriental est devenu un vrai mythe, sur la baie de très vieilles boites sont vendues à des tarifs très exagérés ! :shock:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

j'écris et je photographie pour un webzine culturel Bordelais. Hier soir séance photo pour un article sur un collectif de vidéastes. Toutes les photos faites au moyen format. Les films sont en train de sécher mais le résultat me plait déjà. (Bon ça a tout de même été doublé au numérique par sureté....)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bravo ! :bienjoue:

De mon coté j'ai aussi des bonnes nouvelles, allez on va dire trois bonnes nouvelles mais en demi-teinte... :roll:

- Je viens de passer au nouveau bureau de poste du village, le Hall accueille une exposition de photos faite par un photographe amateur du village. La bonne nouvelle c'est que je me rends compte que moi aussi je peux exposer dans ce lieu (ils n'ont aucune raison de le refuser et en plus j'ai un travail en tête qui intéressera tout le monde) et je compte bien le faire ce printemps ! :greenie:

- Un de mes copains a trouvé une de mes photos imprimée en version XXL (le phare version 2012) http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 38996&f=45 dans un bureau de l'administration d'une ville du coin. Je suis à la fois flatté et un peu étonné, ça m'apprendra à ne pas signer mes photos. :?

- Il fait beau je vais sortir le matériel et me mettre au boulot. J'ai envie de couleur, n'ayant plus de plan film C41 je vais faire de la diapo. Je vais aussi recevoir un nouveau Fujica STX1N.

Bref que du bon ou presque !

En plus la reprise ce n'est que lundi, j'ai donc encore le temps de faire des choses au labo. :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Oriu a écrit : Sous la marque Oriental Seagull il y a bien eu du papier d’excellent qualité qui étaient fabriqué il y a 20 ou 30 ans. il y a quelque temps le new oriental Seagull est apparu, mais les mauvaises langues disent que c'est du Ilford/Harmann, j'ai bien peur que c'est pareil pour ces 2 "nouveaux" films, mais peu importe si ça permet à des photographes de griller du film :wink:
Mouais. Retrouver encore une énième remballe de Kentmere ne m’excite pas plus que ça :roll:

Au mieux ça sera un film "sur cahier des charges", comme pour leur papier.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit : - Un de mes copains a trouvé une de mes photos imprimée en version XXL (le phare version 2012) http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 38996&f=45 dans un bureau de l'administration d'une ville du coin. Je suis à la fois flatté et un peu étonné, ça m'apprendra à ne pas signer mes photos. :?
Ils l'ont eu comment cette photo ?? :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je soupçonne mon pote voleur de Groulx d'avoir donné le fichier... :roll:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

A ta place, y aurait quelques personnes qui prendraient une belle soufflante !
C'est juste du vol, rien d'autre.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

sympa le pote... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »