Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- GuGuY
- Gourou
Re: Ô Rage...
Certes, la précision m'avait échappé...
- HerveB
- Expert
Oui, Ferry + Hypo.
En fait je ne comprends pas comment on peut l'utiliser sans, il faut bien stopper les effets du ferry non? A moins de faire ca dans la cambre noir, juste après le bain de révélateur, On fixe dans si on est satisfait et on remet dans le bain de révélateur si on a trop poussé? Mais je ne trouve pas ca très pratique, sous lumière inactinique.
J'ai fait ça sur tirage sec. A ce moment là, comment revenir en arrière ?
Je suis un peu perdu
En fait je ne comprends pas comment on peut l'utiliser sans, il faut bien stopper les effets du ferry non? A moins de faire ca dans la cambre noir, juste après le bain de révélateur, On fixe dans si on est satisfait et on remet dans le bain de révélateur si on a trop poussé? Mais je ne trouve pas ca très pratique, sous lumière inactinique.
J'ai fait ça sur tirage sec. A ce moment là, comment revenir en arrière ?
Je suis un peu perdu

- julius23
- Membre de l'association
Et dire que tu avais sans doute la photo du siècleceden a écrit :Pff... j'ai crû quelques instants que ma 36 pauses avait 37, puis 38, puis 39... pauses.![]()
J'étais heureux de la finir, depuis le temps (cet été) qu'elle était dans mon Himatic...
Elle ne me coûtera pas chère en développement : j'avais oublié de la mettre dans l'appareil.![]()
![]()

- ceden
- Super Gourou
Oui, je l'avais... elle était parfaite.julius23 a écrit :Et dire que tu avais sans doute la photo du siècleceden a écrit :Pff... j'ai crû quelques instants que ma 36 pauses avait 37, puis 38, puis 39... pauses.![]()
J'étais heureux de la finir, depuis le temps (cet été) qu'elle était dans mon Himatic...
Elle ne me coûtera pas chère en développement : j'avais oublié de la mettre dans l'appareil.![]()
![]()
![]()
![]()
- Luc
- Super Gourou
Ô rage, j'avais envie de faire quelques Polaroid ces jours ci (J'ai 3 appareils en format 600 qui dorment...), mais quand je suis retourné voir le prix des films!!!
Non vraiment, c'est lamentable...
En plus je croyais qu'il y avait 10 photos, mais non c'est 8! Franchement Impossible, vous rendez vous compte que ça freine pas mal de monde vos prix? Vous est-il vraiment impossible de baisser vos prix? C'est à la mode le Pola en ce moment, mais j'ai l'impression que c'est Fuji qui rafle tout! (Si je me fie aux rayons de la fnac et aux articles sur le net...)
Vu le prix donc, je suis allé voir les Fuji. L'Instax mini 90 m'a fait de l’œil j'avoue... mais les tirages sont vraiment petits, dommage! Je n'ai pas pris... Le format d'image du wide est bon, mais l'appareil ressemble a un gros jouet Fisher Price et il offre moins de possibilités que le mini 90...
Ventes d'Instax: +900% sur ces deux dernières années je lis sur le net! Bon Fuji, à quand un vrai appareil photo utilisant le film instax wide

Vu le prix donc, je suis allé voir les Fuji. L'Instax mini 90 m'a fait de l’œil j'avoue... mais les tirages sont vraiment petits, dommage! Je n'ai pas pris... Le format d'image du wide est bon, mais l'appareil ressemble a un gros jouet Fisher Price et il offre moins de possibilités que le mini 90...

Ventes d'Instax: +900% sur ces deux dernières années je lis sur le net! Bon Fuji, à quand un vrai appareil photo utilisant le film instax wide

- Un prolétaire
- Super Gourou
Ouais c'est abusé ces prix
Je connais plusieurs personnes (de milieu différents) qui voulais ce mettre au pola, pour le délire, pour le rendu, pour la facilité, le côté vintage...etc Au vu des prix ils ont baissé les bras et continuent à prendre des photos avec leur portable...
Bruno.

Je connais plusieurs personnes (de milieu différents) qui voulais ce mettre au pola, pour le délire, pour le rendu, pour la facilité, le côté vintage...etc Au vu des prix ils ont baissé les bras et continuent à prendre des photos avec leur portable...

Bruno.
- Oriu
Même à l'époque des vrais Polaroid les tarifs étaient très élevés, surtout pour les formats pro 55 et 665 

- Luc
- Super Gourou
Oui à l'époque c'était déjà cher, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est plus cher encore! Et moins bien... 

- Gekos
- Super Gourou
Ô Rage...
Va falloir que je regarde de très près le ou lesquels de mes boitiers a un œilleton qui pourrait potentiellement rayer des verres de lunettes

Va falloir que je regarde de très près le ou lesquels de mes boitiers a un œilleton qui pourrait potentiellement rayer des verres de lunettes

- M.O.I.
- Gourou
Bon, c'est officiel, je pense que je divorce ce soir...
=> il n'y a plus de Nutella à la maison!!!
Comment ça il n'y a aucun rapport avec la photo?
T'as déjà vu des écureuils avec des lunettes?
Non?
C'est que la noisette est bonne pour la vue!

=> il n'y a plus de Nutella à la maison!!!
Comment ça il n'y a aucun rapport avec la photo?
T'as déjà vu des écureuils avec des lunettes?
Non?
C'est que la noisette est bonne pour la vue!

- Georgesh
- Site Admin
- eric.c
Oui mais les écureuils les mangent sans huile de palme
- Luc
- Super Gourou
L’œil droit est vraiment plus rayé que l’œil gauche...? (Je demande parce que la plupart des gens rayent leurs lunettes en les nettoyant!Gekos a écrit :Ô Rage...
Va falloir que je regarde de très près le ou lesquels de mes boitiers a un œilleton qui pourrait potentiellement rayer des verres de lunettes![]()

- Gekos
- Super Gourou
J'en sais rien... mais je vais bientôt le savoir... j'aurais jamais du aller consulter un ophtalmo !Luc a écrit :L’œil droit est vraiment plus rayé que l’œil gauche...? (Je demande parce que la plupart des gens rayent leurs lunettes en les nettoyant!Gekos a écrit :Ô Rage...
Va falloir que je regarde de très près le ou lesquels de mes boitiers a un œilleton qui pourrait potentiellement rayer des verres de lunettes![]()
)

- Un prolétaire
- Super Gourou
Aïe Gekos bientôt porteur de lunette, ça doit être chiant de coller le carreau contre le viseur...
Luc, pourquoi forcément l'œil droit? Moi je suis gaucher de l'œil
Bruno.

Luc, pourquoi forcément l'œil droit? Moi je suis gaucher de l'œil

Bruno.
- Luc
- Super Gourou
Oui c'est vrai, certains ont l’œil gauche directeur!
(Pas trop chiant de viser de l'oeil gauche?
)
Gekos j'avais mal compris, je pensais que tu portais déjà des lunettes...
Bah c'est pas un drame les lunettes, certains appareils sont justes plus adaptés que d'autres... Un Leica M avec un viseur 0,72 et un 50mm c'est plutôt cool pour un porteur de lunettes!
Un Eos 1N aussi, un F3 HP pareillement il me semble (bien que je ne l'ai jamais essayé)
Le FM2 est moins confortable mais utilisable quand même...

Gekos j'avais mal compris, je pensais que tu portais déjà des lunettes...
Bah c'est pas un drame les lunettes, certains appareils sont justes plus adaptés que d'autres... Un Leica M avec un viseur 0,72 et un 50mm c'est plutôt cool pour un porteur de lunettes!

Un Eos 1N aussi, un F3 HP pareillement il me semble (bien que je ne l'ai jamais essayé)
Le FM2 est moins confortable mais utilisable quand même...
- Gekos
- Super Gourou
J'avoue que je m'en serais bien passé quand même
Après, j'ai rapporté ça à la photo, mais c'est pas dit que pendant les sorties je les garde sur le nez : mon œil directeur (le droit pour moi) est encore à 10 et j'y vois très bien avec
(trop bien même, le gauche est devenu fainéant du coup !)

Après, j'ai rapporté ça à la photo, mais c'est pas dit que pendant les sorties je les garde sur le nez : mon œil directeur (le droit pour moi) est encore à 10 et j'y vois très bien avec

(trop bien même, le gauche est devenu fainéant du coup !)
- Luc
- Super Gourou
J'ai un petit astigmatisme qui me fait voir un peu flou, et sans mes lunettes j'aurais du mal à faire la mise au point avec un réflex. Par contre avec un télémétrique pas de problème, car faire coïncider 2 images un peu floues c'est tout à fait faisable! 

- daouar
- Super Gourou
Si, et particulièrement avec les Nikon et leur foutu levier d'armement qu'il faut tirer pour enclencher la celluleLuc a écrit :Oui c'est vrai, certains ont l’œil gauche directeur!(Pas trop chiant de viser de l'oeil gauche?
)

- Réginald
- Modérateur
Ô rage, j'avais commandé deux pellicule minox sur LBC, et sur les deux boites reçu, une est vide.
Le vendeur ( qui vend plein d'autres choses en rapport avec la photo argentique ) ne me répond pas
Le vendeur ( qui vend plein d'autres choses en rapport avec la photo argentique ) ne me répond pas