Je voudrais savoir si un viseur "externe"aurait sont utilité sur un Fuji 6x9 ?
Malgré la réputation d'être plus clair sur la dernière version du GW 690, j'ai un peu de mal avec mes lunettes.
Quel viseur d'après vous pourrait faire l'affaire ?

Etant aussi bigleux (myope, astigmate et presbyte), je porte des progressifs (de compétition) et je confirme qu'il n'y a pas d'artefacts susceptibles de nous faciliter la vie...pat2904 a écrit :merci pour ta réponse.
Avec des progressifs c'est vrai que je galère. Mais si il n'y pas mieux, alors tanpis.....
Ou tu demandes gentiment à l'opticien de t'en tailler une à ta mesure...C'est ce que j'avais fait faire sur mon Canon F1 (old). C'était une première pour l'opticien et il s'était beaucoup amusé à faire une chose inhabituelle. A tel point qu'il ne m'a rien fait payer..Mais bon, c'était la grande époque (discours de vieux dinosaurepat2904 a écrit :Cool pour l'info.....
Il va maintenant falloir aller chef l'opticien pour connaître ma correction de près de l'oeil droit et partir à la recherche de la lentille adéquate.
(avec ma veine, je vais sûrement tomber entre 2 corrections.....). Ces lentilles se vendent encore en neuf chez Nikon ?
çà veut dire que tu n'es "que" myope et presbyte et donc pas astigmate. Chanceux va...toutflou a écrit :Pour ce qui me concerne, l'opticien m'a expliqué, avec beaucoup de schémas, que si je retirais mes lunettes, j'aurais une vision nette dans le viseur sans correction sur l’oculaire (j'ai des verres progressifs). Depuis, la vie est belle : j'enlève les lunettes pour faire le point et les viseurs sont clairs et… nets. Étonnant, non ?
A propos d'oeilleton justement...Mon Fuji GW 690 II est arrivé ce matin chez moi et je suis coincé au boulot jusque tard ce soir...HARDIV a écrit :coucou les aminches.
Sans être une correction, le fait d'avoir un œilleton en caoutchouc, ça permet d'être moins perturbé par la lumière environnante et donc d'avoir un visée plus claire.
Cordialement.
Oublie...j'ai demandé à ma femme de s'assoir sur le colis avec le fusil à pompeHARDIV a écrit :. ... à moins que je ne passe chez toi avant ton retour ?![]()
Faut que j'essaie çaPour ce qui me concerne, l'opticien m'a expliqué, avec beaucoup de schémas, que si je retirais mes lunettes, j'aurais une vision nette dans le viseur sans correction sur l’oculaire (j'ai des verres progressifs). Depuis, la vie est belle : j'enlève les lunettes pour faire le point et les viseurs sont clairs et… nets. Étonnant, non ?
Yess. très vintage en plus. je m'en suis offert une un peu plus étroite pour mon FE2.pat2904 a écrit : J'aime bien la courroie, ça l'air d'être du costaud !