Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Une usine pour mon cours en photo

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
boblesdents
Débutant
Débutant

Une usine pour mon cours en photo

Message par boblesdents »

Bonjour !

Après plusieurs mois d'absences, me revoila ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette photo que j'ai prise pour mon cours en photographie.

Image

Si il y a quelque chose a changer au développement, comme augmenter ou pas le contraste, etc, n'hésitez pas !
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une usine pour mon cours en photo

Message par Danny »

je peux pas juger, c'est un écran... Mais tu me rends un tirage pareil, je te dis d'augmenter d'un demi de contraste et tu arrètes quelques secondes dans le coin inférieur droit.
boblesdents
Débutant
Débutant

Danny a écrit :je peux pas juger, c'est un écran... Mais tu me rends un tirage pareil, je te dis d'augmenter d'un demi de contraste et tu arrètes quelques secondes dans le coin inférieur droit.
Cette photo a été tirée avec un filtre 2 et demi. J'ai essayé avec un filtre 3, et il y avait trop de contraste. Par contre, je retiens l'idée déclaircir le coin inférieur droit !
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

C'est tout petit ! Moi j'y vois pas grand chose, surtout qu'il y a l'air d'avoir du détail !
On peut avoir une version un poil aggrandie ?
boblesdents
Débutant
Débutant

Michel Bouge bouge a écrit :C'est tout petit ! Moi j'y vois pas grand chose, surtout qu'il y a l'air d'avoir du détail !
On peut avoir une version un poil aggrandie ?
voila:
http://www.putfile.com/pic.php?img=6884371

Je rajoute à cette photo ceux-ci:

1: http://www.putfile.com/pic.php?img=6884372

Pour celle-ci, je compte brûler le ciel, car je trouve qu'il est vraiment trop blanc...

2: http://www.putfile.com/pic.php?img=6884373

Pour celle-ci, j'ai eu quelques problèmes en chambre noire lors du développement du négatif. Ce sont ces problèmes qui font que le coin supérieur droit est "grisâtre"...cependant, j'adore l'effet !

Mon travail est de remettre une série de 3 photos, et les voici.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Salut,

Puis-je me permettre ? Ok, donc au final veut tu un pdv sur cette seule image ou sur la serie des 3 ?
M'en voudra tu si je ne suis pas tres tendre :roll: ? tant pis, je me lance !

Bon parlons des trois puisqu'elles sont visibles ... De prime abord ce qui me frappe (ouille) c'est la troisieme image qui, sort completement du lot ... on passe de l'usine a la friche sans aucun lien apparent, d'autant plus qu'il existe un lien fort et evident entre les deux premieres ... pas top a mon gout.

Ensuite, sur les tirages le premier est tres dense mais, ca ne me derange pas outre mesure, le deuxieme l'est aussi, mais ??? où est passé le ciel ?
Enfin le contraste marqué de la troisieme ne m'aide pas (ca crame dur)

Bref je suis certainement un peu direct, mais je pense que tu doit pouvoir surement faire mieux !

Allez, au boulot !

:wink:
boblesdents
Débutant
Débutant

ka.mera a écrit :Salut,

Puis-je me permettre ? Ok, donc au final veut tu un pdv sur cette seule image ou sur la serie des 3 ?
M'en voudra tu si je ne suis pas tres tendre :roll: ? tant pis, je me lance !

Bon parlons des trois puisqu'elles sont visibles ... De prime abord ce qui me frappe (ouille) c'est la troisieme image qui, sort completement du lot ... on passe de l'usine a la friche sans aucun lien apparent, d'autant plus qu'il existe un lien fort et evident entre les deux premieres ... pas top a mon gout.

Ensuite, sur les tirages le premier est tres dense mais, ca ne me derange pas outre mesure, le deuxieme l'est aussi, mais ??? où est passé le ciel ?
Enfin le contraste marqué de la troisieme ne m'aide pas (ca crame dur)

Bref je suis certainement un peu direct, mais je pense que tu doit pouvoir surement faire mieux !

Allez, au travail !

:wink:
Ce n'est pas direct, étant hbitué a me faire dire " C'EST MAUVAIS !" par mes professeurs en photographie !

POur ce qui est du lien entre les photos, je sais que la troisième n'en a pas, et c'est ce que je recherche ! C'est pour montré les 2 côtés de la médaille, la grosse usine belle et qui semble puissante, et l'endroit tout démolit. Prenons note que l'endroit qui semble avoir pris feu appartient à l'usine.

POur ce qui est des contrastes, ils sont plus fort une foit passer par mon scanner, je ne peux dire pourquoi. La dernière est bien moins contrastée en vraie que sur l'écran.

Pour remettre mon travail, j'ai décidé finalement de changer ma deuxième photo par celle-ci, que je préfère:

http://www.putfile.com/pic.php?img=6901016

Merci pour tout les commentaires, je ne peux que m'améliorer !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

J'espere que tes profs auraient dit concernant ton nouveau choix : " Tres bonne initiative" ...

Cette derniere, ou plutot seconde me parait rendre ta serie plus interessante.
Elle cree, une chronologie (fictive) là ou precedement il y avait, a mon gout, redite.

Good job ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Urbain »