Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
L'Oeil du Chat a écrit :Comme quoi, un négatif bien exposé et le plus gros du boulot est fait!
C'est vrai que l'image est vraiment bien équilibrée, que ce soit en compo et en tirage. Très belle photo Molesk.
Niveau exposition du négatif la plupart du temps , je sur-ex toujours d'un diaph et le dévellopement je sur-dev toujours un peu aussi .
Cet appareil ne m'appartient pas mais j'ai la version SP500 plus simple avec le takumar 55 1:2.
L'objectif 55 1:1.8 est bon mais son proprio devrait lui trouver rapidement un bouchon car il y a déjà des micro-rayures sur la lentille avant
Molesk, comme mes camarades : « très bon ».
Où se trouve ce vignoble ? (Il a un faux air de Château-Chalons, mais tant de coteaux de vignobles se ressemblent qu'il pourrait aussi bien s'agir de Côtes du Rhône du côté des Saint-Joseph...)
freddy.lombard a écrit :Molesk, comme mes camarades : « très bon ».
Où se trouve ce vignoble ? (Il a un faux air de Château-Chalons, mais tant de coteaux de vignobles se ressemblent qu'il pourrait aussi bien s'agir de Côtes du Rhône du côté des Saint-Joseph...)
Vignoble de Marchampt en plein coeur du beaujolais .
Juste por embêter un peu bbjm : et si le ciel était un peu moins blanc, ça ne rendrait pas encore mieux ? Pour que le tirage soit au niveau du cadrage... (inutile de me rappeler le mot attribué à Sully : labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France).
Merci
Oui question ciel, il y aura un renforcement à faire au tirage car il y a la matière !
C'est quelque chose que je ne fais pas trop sur le scan ...
J'ai une petite entrée de lumière sur les deux derniers appareils testés. Du coup, je ne sais pas si les couleurs un peu exotiques sont dues aux fuites ou au labo.
J'ai quand même un petit doute sur le labo car j'ai aussi eu ce genre de truc avec l'Alpha 7xi de la sortie dans la Yaute mais pas sur toutes les pelloches