Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Reproduction
- Gilles88
- Membre de l'association
Reproduction
Ma chère maman voudrait que je lui fasse un tirage d'une photo de mon père. Malheureusement, je n'ai pas le négatif.Solution simple, je Scan la photo, je fais les retouches et je faut un tirage numérique. Cela me convient pas spécialement, je veux un négatif . Je veux donc prendre la photo en photo, mais je n'ai pas de banc de reproduction. Quel conseil pour une telle prise de vue ?
-
- Gourou
Re: Reproduction
Bricole t'en un, c'est le must pour éviter les reflets et avoir un éclairage uniforme.
2 flash(lampes) de même puissance de chaque côté, à distances et hauteur égales de la photo, faisant idéalement un angle de 45° et ça devrait faire l'affaire. La photo ne doit pas être spécialement placée en dessous de toi, elle peut être au mur et tu adaptes la position de ton éclairage en fonction, mais fait bien attention aux lumières parasites, ça te fait des reflets directement.
J'espère que le tirage n'est pas fait sur papier brillant ?
2 flash(lampes) de même puissance de chaque côté, à distances et hauteur égales de la photo, faisant idéalement un angle de 45° et ça devrait faire l'affaire. La photo ne doit pas être spécialement placée en dessous de toi, elle peut être au mur et tu adaptes la position de ton éclairage en fonction, mais fait bien attention aux lumières parasites, ça te fait des reflets directement.
J'espère que le tirage n'est pas fait sur papier brillant ?
-
- Super Gourou
Attention à choisir un film à faible contraste car celui-ci augmente toujour en reproduction, donc pour éviter la perte des demis teintes le choix du film ( plus le développement en N et B ) est essentiel.
- Gilles88
Merci de vos réponses. La photo est plutôt clair , pour le contraste ça devrait aller. Le papier est satiné, cette photo date du début 60, du baryté.
- kisskool74
- Super Gourou
moi j'en ai un de compèt à vendre
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... if#p759996

- Gilles88

-
C'est en voyant le plateau aspirant de kisskoll que je me suis décidé à acheter un plateau aspirant (le sien est bien trop loin), j'ai trouvé une bonne âme qui accepte de m'envoyer le sien par La Poste (seulement le plateau et la pompe). J'ai installé tout ce truc sur la plateau de l'agrandisseur Durst 138 S, je l'ai essayé, j'ai taillé les masques en caoutchouc pour les différents formats dans des tapis-brosse. Cela fonctionne bien, mais je me suis rendu compte que j'avais autant besoin de cet engin, que d'une jambe de bois mangée aux vers.

Modifié en dernier par Toulin le vendredi 11 mars 2016 19:11, modifié 1 fois.
- Gilles88
Il reste la solution de l'utiliser comme aspirateur !
-
C'est précisément un moteur d'aspirateur qui a été choisi par Reinhel pour faire le vide.Gilles88 a écrit :Il reste la solution de l'utiliser comme aspirateur !