1. L'orchestre joue (a)

2. On plaisante après sur le résultat sonore (a)

3. On rigole (b)

4. On boit un coup aussi (c'est de la Maes Pils) (a)

a. Nikon F80 + Nikkor 50mm f/1.8 et TX @1600
b. Bessa R3A + Nokton 40mm f/1.4 et TX @1600
Pas de soucisGroovyBrownie a écrit : euh... J'ai le droit de dire que c'est flou, cramé, trop contrasté, illisible?
On va essayer bien qu'exposer 1/2 IL en moins quand on est aux conditions limites ne va pas être facile (d'autant plus que le système d'exposition des bessa est difficile à prendre en défaut - dixit RP)... Du neuf donc dans les semaines qui viennent.Arnaud a écrit :Tu as raison, faut voir ce que ça donne sur un vrai tirage.
Néanmoins, il est possible qu'exposer d'1/2 IL en moins te donnerait plus de latitude au tirage, justement (hypothèse de ma part).
Mmm.. c'est pas ce que j'ai remarqué, surtout en concert ou il peut tout à fait sous exposer facilement de 2 diaph voir plus... (surtout en mode auto)Color-Skopar a écrit : (d'autant plus que le système d'exposition des bessa est difficile à prendre en défaut - dixit RP)... Du neuf donc dans les semaines qui viennent.
Euuuh, pas trop d'accordJackf a écrit :Que ce soit à l'agrandisseur ou à partir de scan, ces images nécéssitent clairement du masquage et un contraste moins élevé de manière à retrouver des valeurs de gris là ou il n'y a que du blanc pur, ce qui est assez normal dans ces conditions de prises de vues.