J'ai acquis un Nikon f100 il y a un certain temps. J'en suis très satisfait.
Je cherchais un appareil avec un bon viseur, large, à 100%.
Du à ses précédentes utilisations, il y avait quelques poussières et une rayure (très visible quand on a l'oeil dans le viseur).
J'ai voulu changer le verre de visée. Mettre un verre de visée type E pour avoir la grille. Malheureusement pour moi la personne qui me l'a vendu (et que l'a certifié « neuf et jamais utilisé ») m'a refilé un verre type B. Classique. Exactement le même que j'avais déjà.
Et pour rajouter à ma malchance j'ai réussi à mettre des poussières dans le viseur.
J'ai essayé de les enlever avec une petite poire mais il en reste toujours.
Je voudrais savoir si vous connaissez une personne qui pourrait me le nettoyer et me changer ce petit verre rayé en France ?
Parce qu'ici autour d'Avignon, je n'en trouve pas. Et quand je les contacte par mail, au début ils me disent « Oui envoyez nous l'appareil, on vous fera un devis » et en insistant un peu je me retrouve face à un « Ah mais on répare plus les argentiques »

SI vous connaissiez quelqu'un qui peut réparer, qui a encore des pièces pour un f100, je suis preneur de l'info.
Cela permettrait d'allonger encore un peu la vie de ce Nikon que j'apprécie beaucoup.
Merci beaucoup pour les infos.
Sébastien