En fait, si j'ai bien saisi, la principale différence entre les deux, c'est que pour le second projet, le film n'a pas passé autant de temps dans le boitier mais à priori, les expositions aux rayons X seront à peu près identiques?xXx a écrit :Oui, pour les photos clean il y a l'autre fuji.PierreL a écrit :Vu que je suis sur la liste, voila mon avis: L'idée est de faire un tour du monde ce qui signifie forcement des aléeas. De temps, d'exposition aux rayons X, etc... Donc pour moi, si l'on change de film alors le projet, n'est plus vraiment le projet.
Les aléas du voyage doivent pouvoir se manifester librement sur le film.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- PierreL
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
- xXx
- Membre de l'association
Donc quelque part, comme le premier fuji est revenu, le projet numéro 2 n'a plus de raison d'être...
- P@dh
- Super Gourou
D'accord, le premier est revenu...mais vous n'êtes pas encore arrivés au bout des 36 poses !!!... alors une petite assurance n'est pas de trop !xXx a écrit :Donc quelque part, comme le premier fuji est revenu, le projet numéro 2 n'a plus de raison d'être...

P@dh.

- xXx
Et si je venais te tirer le portrait au Trébuchet...P@dh a écrit :D'accord, le premier est revenu...mais vous n'êtes pas encore arrivés au bout des 36 poses !!!... alors une petite assurance n'est pas de trop !xXx a écrit :Donc quelque part, comme le premier fuji est revenu, le projet numéro 2 n'a plus de raison d'être...![]()
P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
Y'a des choses bien plus intéressantes à faire au Trébuchet que de se tirer le portrait...xXx a écrit :Et si je venais te tirer le portrait au Trébuchet...P@dh a écrit :D'accord, le premier est revenu...mais vous n'êtes pas encore arrivés au bout des 36 poses !!!... alors une petite assurance n'est pas de trop !xXx a écrit :Donc quelque part, comme le premier fuji est revenu, le projet numéro 2 n'a plus de raison d'être...![]()
P@dh.

P@dh.

- xXx

- Fujicator
- Modérateur
Bon, je pense avoir compris...
Alors on prend le risque de continuer sur le même film, XXX tu peux me renvoyer un MP de confirmation avec ton adresse, l’appareil part samedi matin au plus tard.
Dans le colis je remets donc le Fujica avec sa housse protectrice et le carnet. Je garde les petits et gros cadeaux. Au fait le truc que je n'ai pas su identifier tout de suite ce sont des épices japonaises offertes par Sergiowai. Merci à lui !
Au niveau de la liste après XXX, ce sera donc les Leodiums père et fils qui seront sollicités par la suite on verra si Franchi a changé d'avis et veut jouer. Gilles n'est plus actif donc on le laisse tranquille et on évite de mettre en danger le projet, OK ?
J''espère que nous allons arriver à boucler ce tour car ce film exposé dans ces conditions sera une expérience incroyablement importante qui fera "jurisprudence" sur les forums. Compter sur moi pour en parler très largement !
ça mériterai même un article dans le journal !
Sinon Mathieu a peut être ralenti les choses mais il s'est excusé, par contre Ibraz lui avait disparu avec l'appareil et n'a même jamais lu mon MP qui demandait des explications... Mais bon tout ça c'est du passé tirons en des leçons pour finir ce tour sans autres amicroches !
Bon, je vais voir ce qui se passe avec l'autre fuji !

Alors on prend le risque de continuer sur le même film, XXX tu peux me renvoyer un MP de confirmation avec ton adresse, l’appareil part samedi matin au plus tard.
Dans le colis je remets donc le Fujica avec sa housse protectrice et le carnet. Je garde les petits et gros cadeaux. Au fait le truc que je n'ai pas su identifier tout de suite ce sont des épices japonaises offertes par Sergiowai. Merci à lui !

Au niveau de la liste après XXX, ce sera donc les Leodiums père et fils qui seront sollicités par la suite on verra si Franchi a changé d'avis et veut jouer. Gilles n'est plus actif donc on le laisse tranquille et on évite de mettre en danger le projet, OK ?
J''espère que nous allons arriver à boucler ce tour car ce film exposé dans ces conditions sera une expérience incroyablement importante qui fera "jurisprudence" sur les forums. Compter sur moi pour en parler très largement !

ça mériterai même un article dans le journal !

Sinon Mathieu a peut être ralenti les choses mais il s'est excusé, par contre Ibraz lui avait disparu avec l'appareil et n'a même jamais lu mon MP qui demandait des explications... Mais bon tout ça c'est du passé tirons en des leçons pour finir ce tour sans autres amicroches !
Bon, je vais voir ce qui se passe avec l'autre fuji !

- Pantoufle
Je tiens à préciser que je ne suis plus en France et ce encore pour un an et demi. =D (La liste se fait vieille)
De même je pense qu'il est temps de tout remettre à 0, développer et arrêter pour tout reprendre à 0 avec moins de monde (comme: chaqun fait un tryptique et on a 12 personnes)
De même je pense qu'il est temps de tout remettre à 0, développer et arrêter pour tout reprendre à 0 avec moins de monde (comme: chaqun fait un tryptique et on a 12 personnes)
- Fujicator
- Modérateur
C'est clair que ce soit le fuji 1 ou le fuji 2 tu es loin dans la liste...
En même temps entre ceux qui ont lâché le projet et ceux qui ont lâché le forum tout court, ton tour pourrait venir plus vite que prévu !
Avec Gigi nous sommes donc trois à penser qu'il faut changer le film, le symbolisme c'est bien beau mais la possibilité d'avoir des photos correctes c'est sympa aussi non ? Hélas trois c'est encore trop peu nous devons encore nous incliner devant la décision de ceux qui veulent continuer avec un film irradié...

En même temps entre ceux qui ont lâché le projet et ceux qui ont lâché le forum tout court, ton tour pourrait venir plus vite que prévu !

Avec Gigi nous sommes donc trois à penser qu'il faut changer le film, le symbolisme c'est bien beau mais la possibilité d'avoir des photos correctes c'est sympa aussi non ? Hélas trois c'est encore trop peu nous devons encore nous incliner devant la décision de ceux qui veulent continuer avec un film irradié...

- FrancoisM
- Gourou
Le film n'est pas resté bloqué pendant 1 an dans un scanner.
Il aurait passé dans tous ces scanners anyway.
Alors à moins d'avoir un film ultra-sensible et des machines ultra-archaiques, pas de panique
The show must go on
Il aurait passé dans tous ces scanners anyway.
Alors à moins d'avoir un film ultra-sensible et des machines ultra-archaiques, pas de panique
The show must go on

- Fujicator
- Modérateur
Let's roll then !
- thecoin
- Super Gourou
On est sûre qu'il y a encore un film dedans? 

- xXx
Il suffit de tourner le bouton pour rembobiner, si il bloque il y a un film, s'il tourne librement, yennapa.
- Louis Maton
- Gourou
Fujicator a écrit :En même temps entre ceux qui ont lâché le projet et ceux qui ont lâché le forum tout court, ton tour pourrait venir plus vite que prévu !![]()
S'il manque des concurrents, je veux bien m'inscrire en liste d'attente.
- Pantoufle
On peut ouvrir un sondage pour une semaine?
- Fujicator
- Modérateur
Quand XXX recevra le fujica la semaine prochaine , au moment d'armer il regardera le levier de rembobinage, si il tourne à ce moment là c'est qu'il y a un film et qu'il n'est pas coupé.
Pour le sondage on se dit jusqu"à samedi matin quand j'irai à la poste.
Pour l'instant le fujica fait sa tournée belge mais par la suite pas de soucis pour t'inscrire Louis.
Pour le sondage on se dit jusqu"à samedi matin quand j'irai à la poste.
Pour l'instant le fujica fait sa tournée belge mais par la suite pas de soucis pour t'inscrire Louis.
- xXx
et si jamais il n'y a pas de film ou si il est cassé, j'ai de quoi le remplacer.Fujicator a écrit :Quand XXX recevra le fujica la semaine prochaine , au moment d'armer il regardera le levier de rembobinage, si il tourne à ce moment là c'est qu'il y a un film et qu'il n'est pas coupé.
- Fujicator
- Modérateur
Tout à fait Roland (XXX) !
Par contre s'il te plait envoie moi ton adresse par MP pour samedi car en ce moment je travaille sur un autre ordinateur (celui du boulot plus puissant que j'ai réquisitionné) pour déplacer des énormes quantités de données vers mon nouveau disque dur externe et le fichier des adresses n'est pas dessus... J'ai donc besoin à nouveau de ton adresse postale par MP
Et maintenant un petit pointage sondage :
Veulent changer de film pour minimiser les risques après un an et un mois dans un boitier et les radiations : Fujicator, GIgi, Pantoufle
Veulent rester sur le même film pour la symbolique quitte à avoir des résultats dégueus : XXX, Kisscool, Pierre L, The coin, Poch J'en oublie ?
la messe est dite...
Ah encore un truc qui va vous faire marrer, moi un peu moins mais voilà... l'objectif Pentax que j'ai trouvé dans la boite n'était pas un cadeau, c'est en fait l'envoyeur du colis qui l'a laissé par erreur dedans !

Par contre s'il te plait envoie moi ton adresse par MP pour samedi car en ce moment je travaille sur un autre ordinateur (celui du boulot plus puissant que j'ai réquisitionné) pour déplacer des énormes quantités de données vers mon nouveau disque dur externe et le fichier des adresses n'est pas dessus... J'ai donc besoin à nouveau de ton adresse postale par MP

Et maintenant un petit pointage sondage :

Veulent changer de film pour minimiser les risques après un an et un mois dans un boitier et les radiations : Fujicator, GIgi, Pantoufle
Veulent rester sur le même film pour la symbolique quitte à avoir des résultats dégueus : XXX, Kisscool, Pierre L, The coin, Poch J'en oublie ?

la messe est dite...
Ah encore un truc qui va vous faire marrer, moi un peu moins mais voilà... l'objectif Pentax que j'ai trouvé dans la boite n'était pas un cadeau, c'est en fait l'envoyeur du colis qui l'a laissé par erreur dedans !

- kisskool74
- Super Gourou
Alors là moi je dis... joliFujicator a écrit :

- Fujicator
- Modérateur
Mettre quatre mois pour m'envoyer le colis et en plus y laisser tomber un 35mm Pentax par inadvertance c'est vrai que ça tient de la performance ! 
Niveau cadeaux il me reste donc les épices...
Et comme c'est écrit en japonais je ne sais même pas sur quoi les utiliser !

Niveau cadeaux il me reste donc les épices...

Et comme c'est écrit en japonais je ne sais même pas sur quoi les utiliser !

Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 17 mars 2016 19:31, modifié 1 fois.