Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a de cela un an un chinon CE-5 équipé d'un 50 mm Chinon 1.7 sur vos conseils. Il marche à merveille et j'en suis très content.
Aujourd'hui j'ai envie de me faire la main sur du 28 mm mais je ne sais pas quel type d'objectif est compatible avec mon boitier. SI qqun pourrait m'éclairer en me donnant quelques liens ou indications (sur rockycamera ou autre) pour avoir un 28 mm adaptable sur mon Chinon pour moins de 25 euros.
Bien à vous
Antoine
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Chinon CE_5
- Georgesh
- Site Admin
Re: Chinon CE_5
Bonjour, avant toute chose, passe-donc comme c'est d'usage par ici pour une petite présentation Merci 

- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Pour ce Chinon , les objectifs compatibles sont du type monture "K" , tu en trouveras chez Pentax,Ricoh,Cosina et Chinon plus encore d'autres marques mais pas toutes !
tu peux aussi adapter les objectifs en monture M42 via une bague d'adaptation
Bref tu as très grand choix
n'oublie pas de te présenter comme le veut l'usage dans notre forum !
- daouar
- Super Gourou
Ha, enfin quelqu'un qui reconnait les qualités de cet excellent porteur d'objectif Pentax, dans le top 5 des boitiers en monture K à mon gout 
Donc, comme dit par mes camarades, il suffit de prendre un objectif en monture Pentax, monture qui a été proposé gratuitement comme universel par Pentax, ce qui fait que pas mal de marques l'ont adopté (Chinon, Cosina, Ricoh...). Ce qui fait un grand choix d'objectif en 28mm qui s'ouvre à toi
Chez Rocky, tu as ça : http://www.rockycameras.com/-28mm-pk--p ... 2662-p.asp
Ca ressemble énormément au Sigma 28mm Macro (c'est probablement le même construit pour un autre marque), qui est un excellent objectif. Les 28 et 24 macro de Sigma sont de très haut niveau.

Donc, comme dit par mes camarades, il suffit de prendre un objectif en monture Pentax, monture qui a été proposé gratuitement comme universel par Pentax, ce qui fait que pas mal de marques l'ont adopté (Chinon, Cosina, Ricoh...). Ce qui fait un grand choix d'objectif en 28mm qui s'ouvre à toi

Chez Rocky, tu as ça : http://www.rockycameras.com/-28mm-pk--p ... 2662-p.asp
Ca ressemble énormément au Sigma 28mm Macro (c'est probablement le même construit pour un autre marque), qui est un excellent objectif. Les 28 et 24 macro de Sigma sont de très haut niveau.
Pardon pour la présentation, j'ai du me recréer un compte, le mien semble avoir été supprimé.
J'ai commandé le Pentax qui ouvre à 2.8 en espérant que ça soit suffisant.
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
J'ai commandé le Pentax qui ouvre à 2.8 en espérant que ça soit suffisant.
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Ce qui est dommage, c'est que cette marque ne soit pas très connue du public et en plus elle n'existe plus depuis des années ( rachetée par kodak qui a fait faillite il y pas longtemps )