Paul, 31 ans, perdu au bout du monde (un peu moins l'été, mais quand même).
Comme beaucoup de gens j'imagine, je suis régulièrement touché par des images prises par des photographes professionnels. Me cherchant des loisirs pour occuper mes semaines et mes week-ends, je me suis dit il y a une bonne année pourquoi pas acheter un appareil photo ? J'ai donc parcouru les forums, et j'ai choisi un appareil photo numérique que j'ai estimé être moyen de gamme : un micro 4/3, j'ai lu pas mal de documentation technique sur la photo, et j'ai essayé de voir ce que je pouvais en tirer. Je partais seul, de zéro. Y'a peut-être quelques photographes pro dans mon coin, mais probablement pas de quoi prendre des cours.
Je n'y arrive pas vraiment. Trop de possibilités, trop de mitraillage, trop de post-prod, trop de champions du monde sur les forums, je ne m'y perds pas vraiment mais disons que ça me lasse. Je manque probablement de patiente.
Vous avez deviné la suite logique, j'ai récupéré un 35mm à objectif fixe. Il s'agit d'un Yashica Electro 35 GSN qui semble dans un état correct, un joli "clonq" à l'armement, peut-être un peu de champignon dans l'objectif. J'attends la pile commandée sur Internet pour en savoir plus, impossible de trouver quelque chose de compatible dans mon bled.
J'ai choisi l'appareil en lisant ce forum, je m'inscrit donc déjà pour vous remercier pour les conseils indirects. Je suppose que je dois passer pour une caricature ambulante, mais j'ai trouvé sur ce forum une bonne ambiance, des gens intéressants et je suis sûr que je vais pouvoir trouver de bons conseils pour débuter. J'arrive avec beaucoup d'humilité, surtout vis-à-vis de mes capacités, mais a priori la démarche de l'argentique me plaît. On en reparlera un peu plus tard