Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Nouveau et débutant, j'arrive !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
podcol

Nouveau et débutant, j'arrive !

Message par podcol »

Bonjour à tous !

Paul, 31 ans, perdu au bout du monde (un peu moins l'été, mais quand même).

Comme beaucoup de gens j'imagine, je suis régulièrement touché par des images prises par des photographes professionnels. Me cherchant des loisirs pour occuper mes semaines et mes week-ends, je me suis dit il y a une bonne année pourquoi pas acheter un appareil photo ? J'ai donc parcouru les forums, et j'ai choisi un appareil photo numérique que j'ai estimé être moyen de gamme : un micro 4/3, j'ai lu pas mal de documentation technique sur la photo, et j'ai essayé de voir ce que je pouvais en tirer. Je partais seul, de zéro. Y'a peut-être quelques photographes pro dans mon coin, mais probablement pas de quoi prendre des cours.

Je n'y arrive pas vraiment. Trop de possibilités, trop de mitraillage, trop de post-prod, trop de champions du monde sur les forums, je ne m'y perds pas vraiment mais disons que ça me lasse. Je manque probablement de patiente.

Vous avez deviné la suite logique, j'ai récupéré un 35mm à objectif fixe. Il s'agit d'un Yashica Electro 35 GSN qui semble dans un état correct, un joli "clonq" à l'armement, peut-être un peu de champignon dans l'objectif. J'attends la pile commandée sur Internet pour en savoir plus, impossible de trouver quelque chose de compatible dans mon bled.

J'ai choisi l'appareil en lisant ce forum, je m'inscrit donc déjà pour vous remercier pour les conseils indirects. Je suppose que je dois passer pour une caricature ambulante, mais j'ai trouvé sur ce forum une bonne ambiance, des gens intéressants et je suis sûr que je vais pouvoir trouver de bons conseils pour débuter. J'arrive avec beaucoup d'humilité, surtout vis-à-vis de mes capacités, mais a priori la démarche de l'argentique me plaît. On en reparlera un peu plus tard :D
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nouveau et débutant, j'arrive !

Message par dropsy410 »

:bienvenue:
On a tous commencé un jour, on s'est tous plantés pas mal de fois, on a tous été forcés d'apprendre avec patience, et puis un jour...

J'ai une idée: si tu as encore ton apn, utilises-le en tout manuel si possible, tu fera des erreurs, c'est normal, mais pédagogiquement, tu évoluera parce que instantanément tu pourra visualiser ce qui ne va pas, corriger, et cela ne te coûtera presque rien.

Et sur ce forum, on ne juge pas, on s'aide...
Modifié en dernier par dropsy410 le dimanche 20 mars 2016 22:28, modifié 3 fois.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut Paul et bienvenue sur le forum

sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

:bienvenue: Paul, joli terrain de jeu Arcachon
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

:sante:
:hello:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Paul, et bienvenue chez les argenteux,
podcol

Message par podcol »

Merci à tous !

J'ai gardé le numérique, qui me servira toujours. Arcachon est un beau terrain de jeu oui. Je suis très exactement en face, au Cap Ferret. J'espère que je pourrai bientôt vous montrer quelques photos sympathiques :D

Les autres loisirs que j'ai sélectionné sont la culture et l'informatique libre, la voile de loisir et le vélo utilitaire et de randonnée.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »