Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Pissette ! vous avez dis Pissette !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pissette ! vous avez dis Pissette !

Message par Corinne »

Dropsy410, tu es sur la page de l'hébergement de ton image, tu as copié ton lien ( = mis tout le contenu de la case "forum 1" en surbrillance) en allant dans ta barre de menu en haut de ton logiciel de navigation, cliquer sur "Edition" > "copier". On est d'accord ?

Ensuite, tu fais comme si tu allais poster un message sur le fofo, normalement, et quand tu es dans la zone de texte ( = ton curseur clignote et tu as déjà pu écrire pour t'assurer que tu es bien sur le fofo), tu retournes dans "Edition" puis "COLLER". Et là, ton image apparaitra en tant que telle quand tu auras soit prévisualisé, soit envoyé ton message pour être posté.

Désolée, tu vas trouver toutes mes explications hyper-simplistes mais c'est important de bien reprendre chaque étape et de la décrire le plus précisément possible. On va prendre le temps de t'expliquer parce que, même si on est hors sujet, ça sera super quand tu pourras poster des images, tu verras !

Bon courage à tous les deux, et tant pis pour le hors sujet :oops: c'est pour la bonne cause, là :)
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Merci de ta gentillesse Corinne;

Avec moi, plus c'est simple, et plus vite je comprends, j'ai toujours été comme ça. :-**

Comme j'ai d'une part un vieux PC qui me sert pour le tout venant et un Mac fixe juste à côté, je m'en occuperai demain à tête reposée.
Ton dernier message me servira de "didacticiel" pour m'aider, je te tiendrai au courant de ma lente et pénible évolution. :wink:

J'ai pas mal de trucs à vendre, incroyable le nombre de bidouilles que l'on accumule en 45 ans d'images, donc je me dois d'apprendre.

Au fait ma femme m'a piqué 4 pipettes pour son jardinage, bilan: il en reste 32.

Encore merci pour tout. :bienjoue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Dropsy regardes comment ça marche, quand tu cliques sur le bouton réponse tu as une fenêtre avec quelques outils au dessus, ça se présente comme sur cette vue, avec le bouton img qui permet d'inclure une adresse d'image.

Image

Mes excuses pour les fautes d'orthographe :oops:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Merci oriu encore une fois quant à ton aide! :D

J'aurai d'ailleurs un truc à te demander si tu le permets, mais je te contacterai par MP pour ne pas polluer le fil, ça n'a rien à voir avec.

En tout cas grâce à vous deux, si je n'arrive pas à insérer correctement une image dans mon texte, je pourrais me traiter de fichu imbécile!

Je n'ai pas relevé d'épouvantables fautes d'orthographe, de toutes les façons, on en fait tous.

A+
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

J'en suis au point mort:
Tout ce que j'ai pu faire c'est de télécharger ma photo, j'ai une petite vignette en haut à gauche qui l'indique, mais je ne peux pas aller sur le lien forum 1, il ne se passe rien de plus.
Je ne suis pas doué, c'est sûr, mais au bout de 2 heures, ben je sature... :(
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Sur Hostingpics, clique sur ton image pour l'agrandir, puis un clic droit te propose divers liens dont "copier l'adresse de l'image".
C'est celui qui convient!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

copie simplement ce lien forum 1 sur une ligne de ton texte, il y a déjà les balises fournies par Hostings, pas besoin de cliquer sur img

et ça fait ça par exemple

flocking Kiev 60
Image

En cliquant sur la vignette l'image s'ouvre en plus grand
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

/Users/jyrossato/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Previews/2016/03/21/20160321-123859/DSC_3763.JPG

Voici les références photo. Merci de me dire si elle vous est bien parvenue.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je ne sais pas où tu as pris cette arborescence ?
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Merci à vous tous, reprise du 3ème round demain, parce que pour aujourd'hui, ras le bol!
A+
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Voila par exemple la page après un téléchargement sur Hostingpics
quand tu cliques sur le lien vignette forum 1 il se colore en bleu, ensuite bouton droit de la souris, copier et tu colles dans ton message et pi c'est tout :wink:

Image
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

En fait, je pense qu'il va falloir reprendre depuis le début, Oriu :wink:

dropsy410, ce que tu as donné : "/Users/jyrossato/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Previews/2016/03/21/20160321-123859/DSC_3763.JPG", c'est la position de ton image, à l'intérieur de ton ordinateur, là où elle est rangée, en somme :)

Je pense qu'entre Oriu et moi, on devrait pouvoir te faire un tuto en images et par étapes, à commencer par :
- repérer où se trouve l'image sur l'ordi,
- ouvrir un onglet du navigateur sur la page du fofo, puis un sur le site d'hébergement.

Je manque vraiment de temps cette semaine, mais ce week-end, je vais pouvoir m'y coller. Il faut que tu comprennes que, pour afficher une image sur le fofo, il faut d'abord que tu la "sortes de ton ordi" (ça s'appelle l'hébergement) pour la rendre visible de tout le monde.

On va y arriver :sante:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Ne te casses pas la tête oriu, c'est certainement ma femme qui a bidouillé un truc.
Moi, j'avais laissé tomber...
A+
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Si je peux me permettre, au départ, tu peux visualiser tes photos avec iphotos mais il faut que tu retrouves ta photo dans le dossier "images" ou "pictures" c'est là ou sont stockées réellement tes photos.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Tu sais Corinne, Mao avait coutume de dire "Quand on montre la lune à un imbécile, il ne regarde que le doigt". :)
Ne te prends pas la tête, je ne suis pas pressé, et puis tu as tes priorités.
M'enfin tout ça, c'est quand même à cause de toi, na!
J"aime bien être de mauvaise foi, car je suis un sale gosse qui a oublié de grandir. :twisted:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Non non, ça ne me prend pas la tête, enfin... pas encore :lol:
Mao avait coutume de dire "Quand on montre la lune à un imbécile, il ne regarde que le doigt"
Je croyais que c'était la voix off, dans "Amélie Poulain" !
Bref, faut se méfier de ce proverbe, parce que les autistes Asperger font partie de ceux qui regardent le doigt, et ils sont loooooooins d'être des imbéciles, ce sont même souvent des génies :hello:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Bon, c'était anecdotique, on a les arguments que l'on peut ( c'est moi l'imbécile...).
D'abord, je tiens à vous remercier tous de votre gentillesse, de la patience dont vous avez fait preuve à mon égard, de vos conseils.
Seulement, j'ai pris une décision, alors voila:
Je ne vais pas continuer à empoisonner ce fil avec mon incompétence, je ne suis pas là pour vous emmerder et vous faire perdre votre temps devant l'écran de l'ordinateur.
En conséquence, si demain je ne parviens pas à obtenir un résultat niveau insertion d'image un tant soit peu tangible, c'est simple, j'arrête.
Quant aux propositions de vente ou de donations ici, je gomme tout, et vais sur la baie, bien dommage pour les copains du forum, mais c'est comme ça.
Corinne , tu es tout à fait charmante, mais je ne vais pas me prendre le chou pour photographier un bout de plastique et galérer.
Tu me fais confiance ou pas, c'est tout, mais ne gâches pas ton weekend pour autant.
Et pendant ce temps là, à rester scotché sur l'ordi, je ne fais pas d'images...
Bien à vous, et merci encore. :wink:
Modifié en dernier par dropsy410 le mercredi 23 mars 2016 18:09, modifié 2 fois.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

@Dropsy, pour essayer d'imager le principe, je te fais une analogie analogique ( :rire: ) :

Tu veux faire une expo en galerie photo

- tu prends la photo avec ton appareil, la développes et la tires sur papier.
Mais tu es prévoyant, tu en fais deux tirages :
1) un "tirage perso" pour chez toi rangé dans le tiroir (c'est le fichier sur ton ordinateur)
2) un "tirage d'expo" pour la galerie (ce sera l'image accessible par tous sur internet)

- dans un premier temps, il va falloir accrocher ton "tirage d'expo" sur le mur de la galerie : c'est ce qu'on appelle "hébergement" ou "upload"
Une fois téléchargée sur internet, cette image sera visible par tous ceux qui iront la voir

- mais pour qu'ils puissent aller la voir, faut leur donner l'itinéraire de l'endroit où elle est :mrgreen: sinon personne ne la trouvera

Dans ton essai précédent tu nous donnais le chemin du tiroir de chez toi où tu avais rangé ton "tirage perso"
Nous, il nous faut le chemin pour accéder au mur de la galerie :lol:

Une fois ton "tirage d'expo" hébergé sur le site internet que tu as choisi, ce même site te propose un "lien" vers ton "tirage d'expo" -> c'est l'itinéraire
Et c'est ce lien que tu dois nous donner en faisant un copier/coller pour l'insérer dans ton message sur ce forum

J'espère que ça va t'aider
Sinon Joelc avait fait un tutoriel assez clair je pense sur le forum : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... er#p687517
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Merci Gekos, tu es un grand pédagogue, je prends note de ce que tu as écrit, mais pour le moment, je laisse ça de côté.
Une période de repos en quelque sorte...
:hello:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Corinne , tu es tout à fait charmante, mais je ne vais pas me prendre le chou pour photographier un bout de plastique et galérer.
Tu me fais confiance ou pas, c'est tout, mais ne gâches pas ton weekend pour autant.
L'idée, c'est justement que tu ne te prennes pas la tête. Et il ne s'agit pas de confiance, mais je pensais plutôt que c'était juste l'occasion de créer ce tuto pour t'expliquer, à toi et probablement à d'autres personnes. Mais il n'y a pas de gâchis pour moi, au contraire, ça me faisait plaisir de le faire.
Mais il n'y a pas de souci, si, toi, tu ne veux pas que ça tourne à la prise de tête pour toi, il faut arrêter, je suis d'accord avec toi. On est quand même là pour passer des bons moments, pas des mauvais :)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »