Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
floguill a écrit :En revanche, j'imagine que ton Jupiter 12 n'est pas couplé au télémètre ?
Amedeo en propose une également de ce genre, dans les 65€ il me semble.
Si c'était possible, j'aimerais pourtant vraiment mettre un beau Biogon 35/2.8 au nez de mes M.
Question : savez-vous où trouver (à pas cher) des bouchons arrières en monture Contax RF ??
Je cherche sur eBay, mais je ne trouve rien...
Bonsoir Florent,
Même recherche que toi, j'ai trouvé ça en générique :
Vous mettez quoi comme pare soleil pour éviter de le voir dans le viseur ? Je suis pas très utilisateur de cet accessoire, mais sur mon Sonnar 50/1.5 des années 30, c'est assez utile... Mais celui qui était livré avec bouffe 1/3 du (petit) viseur
daouar a écrit :Vous mettez quoi comme pare soleil pour éviter de le voir dans le viseur ? Je suis pas très utilisateur de cet accessoire, mais sur mon Sonnar 50/1.5 des années 30, c'est assez utile... Mais celui qui était livré avec bouffe 1/3 du (petit) viseur
J'utilise un pare soleil 'FED' qui est moins gourmand. Je vais chercher la référence.
Je lis ce fil avec plaisir car après un essai raté avec un Hélios bourré de défauts et remisé dans la boite à trucs " qui serviront un jour que j'aurais besoin d'une vis " je viens de m'en acheter un sur ebay pour mon beau Kiev 4A et il semble être arrivé mais comme je ne suis jamais chez moi il m'attend à la poste. J'ai hate de le tester pour le cas ou il serait mieux que le Jupiter qui est rentrè de vacances cette nuit et qui m'a fait cinq rouleaux pendant les 2000 km que j'ai roulé à droite à gauche ( Lyon, Les Baux de Provence, Marseille, Millaud, Rodez, Cannes, Nice, Annecy, Lyon, Ouf ! )
L'avantage de ces objectifs soviètiques, c'est qu'ils ont tous le même pas de vis et qu'on peut en avoir douze avec un seul pare-soleil...
reçu aujourd'hui testé avec une Portra 160 contre jour, petites fleurs, ruisseau vitesses lentes, etc ! posée labo, traitée demain, angoisse, poubelle ou pas poubelle ? Alea jacta est, Alah ouakbar et de toute façon j'ai un Jupiter à se raser les poils de la chatte alors qui vivra verra !!!!!!!!
Reçu hier, testé aujourd'hui, c'est le bon. Pas de problême de flare un piqué honnête, un rendu des couleurs satisfaisant, un bon rendu en contre jour. Il semble meilleur que le Jupiter
Je viens de regarder un peu les Helios 103 sur ebay, et il semble qu'à partir de 1983 le diaphragme à changé : il est passé d'un système à double lames à un système plus classique, et surtout avec des lamelles qu'on dirait découpé dans du fer blanc, extrêmement réfléchissant...
Donc, si vous ne voulez pas un Helios 103 qui flare, il faut le prendre avec un numéro de série commençant par 82, ou moins.
Bokey, il est de quelle année ton exemplaire qui se comporte bien ?