Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Lisse je ne sais pas elle a le même grain que les autres Par contre la dernière c'est du 6x6 pas du 4x5 et de la Tmax et non de l'ilford (j'ai vraiment du mal avec l'ilford, trop contrastée et granuleuse à mon goût mais vu que les pf Tmax se vendent par paquet de 50...).
Pour la netteté elle est ok mais du fait du "contre jour" j'ai eu comme un voile sur le néga qui est bien mou du coup)
Tmy a écrit :Lisse je ne sais pas elle a le même grain que les autres Par contre la dernière c'est du 6x6 pas du 4x5 et de la Tmax et non de l'ilford (j'ai vraiment du mal avec l'ilford, trop contrastée et granuleuse à mon goût mais vu que les pf Tmax se vendent par paquet de 50...).
Pour la netteté elle est ok mais du fait du "contre jour" j'ai eu comme un voile sur le néga qui est bien mou du coup)
j'aime pas non plus le grain de la HP5 (la FP4, ça va mieux).
tu devrais essayer la foma 200 en PF, c'est vraiment très fin comme rendu avec une forme de grain qui correspond plus à la tmax ou delta et le prix n'a rien à voir
C'est peut être l'effet du contre jour qui me gène sur la dernière
je crois qu'il y a eut des soucis au début, mais je n'ai pas eut de problème avec les 10 que j'ai fait (boite commandée chez Lionel il y 1 mois et demi)
Pour Foma c'est dommage cette incertitude parce que moi perso ça me freine... (vu le peu de pf que j'expose autant que j'ai de la qualité sans jouer à la roulette russe).
Tmy a écrit :Lisse je ne sais pas elle a le même grain que les autres Par contre la dernière c'est du 6x6 pas du 4x5 et de la Tmax et non de l'ilford (j'ai vraiment du mal avec l'ilford, trop contrastée et granuleuse à mon goût mais vu que les pf Tmax se vendent par paquet de 50...).
Normalement il n'y a pas de souci avec le grain en 4"x5" (même avec de la HP5) pour des agrandissement x5, alors pour du 800x600 pix
Je sais bien Oriu mais je n'arrive pas à me faire au grain de la HP5 Le scanner à plat à quand même tendance à le faire ressortir, à cela on peut aussi ajouter le traitement numérique (le moindre contraste accentue sa présence grandement)...
elle a effectivement l'air top cette dernière avec beaucoup de matière dans les peintures écaillées.
pour le GF, tu peux poster une image en 800 et poster en plus un lien vers une photo HD (je sais que flick te permet à partir de la même image de mettre des liens vers différents formats
Tmy a écrit :Je sais bien Oriu mais je n'arrive pas à me faire au grain de la HP5 Le scanner à plat à quand même tendance à le faire ressortir, à cela on peut aussi ajouter le traitement numérique (le moindre contraste accentue sa présence grandement)...
Là je suis d'accord, c'est la numérisation et le post traitement numérique.
Passe à l'agrandisseur et tu verra le potentiel des films
Une suite toujours à la chambre (dommage qu'on puisse pas poster plus grand que 800px parce que la matière ) :
C''est la raison pour laquelle je me suis senti contraint de créer mon propre site internet, ce qui m'oblige à mettre des liens sur le forum et de fait à avoir moins de visites. Mais je trouve que ça vaut le coup: en 2560/1600 c'est quand même plus jouissif.