Je viens de récupérer un vieux flash manuel ...
Je l'ai essayé sur un blad en mode synchro X, cela marche sans pb, j'ai bien des éclairs.
Par contre quand j'utilise le même flash, en mode ouverture ... j'ai aucun flash au déclenchement !
Savez vous d'ou vient le problème?
Merci pour vos conseils.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Problème de flash avec mon Lomo LC-A
-
- Débutant
- Lionel
- Site Admin
Re: Problème de flash avec mon Lomo LC-A
Je n'ai plus mon Lomo LC-A sous la main... il a été gagné par Baf's ! 
D'après la notice, il suffit de quitter le mode automatique en sélectionnant le diaphragme pour passer en mode flash.
Si tu fais tout conforme c'est probablement soit un mauvais contact au niveau de la griffe porte flash, soit un défaut du système de synchro flash au niveau de l'obturateur.
Dans le premier cas tu peux nettoyer les contacts et/ou ouvrir pour voir si tout est correct au niveau continuité électrique, dans le deuxième cas ça me parait plus difficile...

D'après la notice, il suffit de quitter le mode automatique en sélectionnant le diaphragme pour passer en mode flash.
Si tu fais tout conforme c'est probablement soit un mauvais contact au niveau de la griffe porte flash, soit un défaut du système de synchro flash au niveau de l'obturateur.
Dans le premier cas tu peux nettoyer les contacts et/ou ouvrir pour voir si tout est correct au niveau continuité électrique, dans le deuxième cas ça me parait plus difficile...
-
- Débutant
Merci pour la rapidité de la réponse, oui je suis passer en mode flash avec la sélection des ouvertures.35mm-compact a écrit :Je n'ai plus mon Lomo LC-A sous la main... il a été gagné par Baf's !
Pour le nettoyage je vais essayer ... et l'ouverture: euh ça se démonte comment ? Il y a une doc que je pourrais consulter ?
- Lionel
- Site Admin
Si tu ne trouves pas de notice de réparation...
Pour démonter c'est simple : un jeu de petits tournevis de qualité, de la réflexion, éventuellement des notes et/ou des photos qui te serviront pour remonter, de la précision, de la propreté, etc...
Tu vois c'est simple !
Si tu ne te sens pas capable, peut-être que consigny ou Mael pourront t'aider...
Pour démonter c'est simple : un jeu de petits tournevis de qualité, de la réflexion, éventuellement des notes et/ou des photos qui te serviront pour remonter, de la précision, de la propreté, etc...
Tu vois c'est simple !

Si tu ne te sens pas capable, peut-être que consigny ou Mael pourront t'aider...