Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Recherche labo pour faire du tirage sur Lyon

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Bourguiboeuf

Recherche labo pour faire du tirage sur Lyon

Message par Bourguiboeuf »

Bonjour à tous, comme je l'ai déjà demandé sur un autre forum:

Je viens de débarquer sur lyon, je cherche un endroit ou je pourrai installer un labo photo (J'ai absolument tout le matos...)
J'ai déjà contacté pas mail de clubs mais le fonctionnement ne me convient pas trop. Le principe - que je respecte - est de participer largement aux animations, sorties, etc... chose que je n'ai pas le temps de faire... ahhhh si j'avais pas besoin de travailler...
Du coup, j'ai surtout besoin d'un lieu, (meme garage, cave, placard, atelier) auquel je pourrai avoir accès de manière indépendante de temps en temps en soirée, les weekend et la nuit... je vous fais pas de dessin, vous connaissez!
Pour ce qui est de la localité, je suis mobile car en voiture du coup si c'est pas lyon centre, ca peut marcher quand même!

Bref, si l'un de vous a une idée, ou mieux, souhaite partager son labo et éventuellement un peu de son savoir faire avec un trentenaire discret et pas prise de tête, je serai comblé!

Merci par avance de vos retours/pistes.

A bientôt!
stanh

Re: Recherche labo pour faire du tirage sur Lyon

Message par stanh »

Vu ta réponse, je pense que tu as contacté Graines d'Images ? C'est mon association, donc si c'est le cas, je m'excuse si on freine pas mal les gens, c'est le caractère un peu spécial d'une asso étudiante d'école d'ingé ouverte sur l'extérieur :/
Bourguiboeuf

Salut Stan,

Je vous ait en effet contacté, je suis même passé vous voir au local!
J'ai au contraire trouvé votre accueil très agréable, c'est les modalités d'accès au labo qui sont compliquées... :-)
Ah si j'avais eu ce genre d'asso dans mon école à l'époque, j'aurais été au refait!!!
stanh

Message par stanh »

Ah,

Ca veut dire qu'on s'est croisé je crois ! Tu es passé un vendredi soir non ? Si oui, je trainais dans les canapés et il me semble que j'ai fait visité notre labo à quelqu'un dans ton cas ! :)
romainmassola
Gourou
Gourou

Message par romainmassola »

Tu peux aussi essayer de contacter Lilian de l'Atelier Instants Tannés. Il a reconverti une ancienne maison de garde barrière en atelier/studio, tramway Dauphiné Lacassagne je crois.
(Il a convertit une pièce en sténopé géant)
Bourguiboeuf

Merci pour la piste Romain!
Je vais essayer!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »