Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gobs

Re: Ô joie !

Message par Gobs »

ekimoz a écrit :Ca y est c'est fait, je me suis lancé
...
je sais pas comment j'ai fait, le film est tombé par terre juste quand je commençait les va et vient :|
...
:fete:
Ouaiaiaiaiaiaiais! Gagnant!

Comme toi, ça m'est arrivé une fois aussi!
Et dans le noir, j'étais à quatre pattes à chercher à tâtons où avait bien pu rouler c'te @£$µ$£@ de bobine sur le sol de mon labo!
:rire: :rire: :rire:
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Félicitations Ekimoz! :clap:
Pour éviter que le film ne tombe par terre rien ne vaut un manchon de chargement :bienjoue:

Bruno.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faut un manchon très grand, car en été, on amène rapidement de l'humidité avec les bras et il y a après plus de difficulté à glisser le film dans la spire
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

bravo pour ta première eki ;)

pour la mise en spire (surtout sur du 120), une fois le film enclenché, je le tire à la main sur quasi un tour avant de commencer les va et viens ;)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Jean-Claude.B a écrit :Maintenant je n'ai plus qu'à me fabriquer la machine à découper du film 120 en bandes de 9mm, pour essayer de faire mieux.

N'hésites pas en nous faire remonter des infos de ton montage, je vais suivre ça avec intérêt.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Félicitations Ekimoz :bienjoue:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Oriu a écrit :Il faut un manchon très grand, car en été, on amène rapidement de l'humidité avec les bras et il y a après plus de difficulté à glisser le film dans la spire
C'est exacte, c'est pour cela sur j'ai arrêté le manchon. Et je prends des spires inox aussi,maintenant .
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

depuis que je suis passé à la tente de chargement, je respire aussi :rire:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Jean-Claude.B a écrit :je n'ai plus qu'à me fabriquer la machine à découper du film 120 en bandes de 9mm
:hello: Je sens que tu vas remettre en route la fameuse pince à brédir ! :rire: Sinon à l'atelier j'ai aussi un trusquin à trancher, que j'utilise sur un support avec une butée sur la rive, qui sert de guide. On doit pouvoir l'utiliser dans le noir. Amuse-toi bien ! :sante:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Pour ma part, je charge dans mes WC (seule pièce sans fenêtre de la maison) : à peine 2 m2, c'est pratique en cas de perte de film. On n'a pas à chercher longtemps. Par contre, il ne faut pas oublier de baisser le couvercle des Wc, hein ! :mrgreen: (difficile de la laisser ouverte quand on pose la cuve, les couvercles de cuves et autres petits objets dessus)

En tout cas, bravo, Ekimoz :bienjoue:
En plus, tu l'as signé de ton empreinte, ce film, c'est bien toi qui l'as fait, on ne pourra pas te l'enlever :wink: Maintenant, il n'y a plus qu'à voir le résultat...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je ne suis pas certain, mais on peut trouver ce format en Allemagne, je vais rechercher.
Gobs

Message par Gobs »

Corinne a écrit :Pour ma part, je charge dans mes WC (seule pièce sans fenêtre de la maison) : à peine 2 m2, c'est pratique en cas de perte de film. On n'a pas à chercher longtemps. Par contre, il ne faut pas oublier de baisser le couvercle des Wc, hein ! :mrgreen: ...
:bienjoue:
:rire: :rire: :rire:
jean val de marne
Intéressé
Intéressé

Message par jean val de marne »

semi o joie. j'ai suivis sur E bin, un P6x7 pendant 2 mois en doutant. Je pensais bien que le vendeur ne connaissait pas ce matériel : il disait que le levier d' armement n'armait pas. J'avais besoin de pièces. j'ai craqué pour 40€ plus 27€ de port.
Et bien ça ne me fait pas un stock de pièces : il fonctionne parfaitement avec une pelloche, et en plus ça me fait un MLU.
Et pour les pièces, bah j'y retourne.
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

jean val de marne a écrit :semi o joie. j'ai suivis sur E bin, un P6x7 pendant 2 mois en doutant. Je pensais bien que le vendeur ne connaissait pas ce matériel : il disait que le levier d' armement n'armait pas. J'avais besoin de pièces. j'ai craqué pour 40€ plus 27€ de port.
Et bien ça ne me fait pas un stock de pièces : il fonctionne parfaitement avec une pelloche, et en plus ça me fait un MLU.
Et pour les pièces, bah j'y retourne.
Symap l'appareil pour pièces :bienjoue:

je viens d'en voir sur galerie photo pour pièces ;)
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Un Samedi bien rempli...Profitant d'un temps sec avec un timide rayon de soleil, j'ai sorti la grosse Allemande (non, non, ma femme est d'origine Italienne :mrgreen: ) embarqué ma moitié, un Fuji GW690II fraichement arrivé et, hop, en route vers le prétexte du jour pour une balade : une petite foire artisanale dans la région de Namur en Belgique.

Le film parfaitement exposé et développé sèche dans la salle de bain, le saucisson sèche à la cave, j'ai fait le plein de la moto et du motard...Buuurp, que demander de plus :D
Boris.S
Passionné
Passionné

Message par Boris.S »

Une bien belle journée, j’étais avec mes parents à Concarneau, en ballade, nous prenions un café avant de rentrer et... Mon père essaye de se connecter à la wifi, je l'aide, et je regarde sur le bon coin car mon père voulait regarder les petites annonce de bateaux. Rapidement je cherche "argentique" sur la région de Concarneau, et la bim !

Un krokus 3 complet pour 50 € avec des bac et tout le bazar habituel que l'on trouve dans ces lots.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

antipatr a écrit :Un Samedi bien rempli...Profitant d'un temps sec avec un timide rayon de soleil, j'ai sorti la grosse Allemande (non, non, ma femme est d'origine Italienne :mrgreen: )
tu aurais pu comparer ta voiture... :mrgreen:
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Un samedi rigoureux ou mon oncle photographe et ingénieur expérimenté ma sérieusement recadrer dans la manière de faire un tirage correct, c'était riche et précis, j'ai appris, l'ordre, l'organisation et à utiliser les bons produits avec le bon matériel, j'ai une grosse liste d'achat à faire du coup :D
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Elle est encore jolie cette petite place. :D Cela fait un beau sujet pour un film ... test. :?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Shem a écrit :
antipatr a écrit :j'ai sorti la grosse Allemande
1200 RT ? :D
1150 RT :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »