et pareil un agitateur magnétique bricolé avec un moteur à réducteur chinois.
Oui tu as raison en 1+1 ça fait 150/filmsinbad a écrit :c'est 10 films en 135? amah si c'est ça il y a erreur: 10x150= 1,5l + 1,5 l d'eau, il resterait 3,5l.
Pour la température du mélange, à 23 ... 24° ça marche facile en faisant comme tu as dit
(amah c'est à mon avis humble, cad encore plus humble si possible
A éviter car ces bouteilles sont difficile à laver suffisamment !lepetitpiero a écrit : Sinon j'ai une autre bouteille accordéon de 2L mais celle-ci à servi à du fixateur, je n'ose pas l'utiliser pour du révélo.
Je m'en doutais bien un peu... donc pas fait... Pour l'instant ma solution est au noir dans le bidon d'eau déminéralisée. Une fois mes développements faits, je mettrais le reste de ma solution dans une bouteille de révelo vide (remplie au max) puis.. dans les deux bidons accordéons.bbjm a écrit :A éviter car ces bouteilles sont difficile à laver suffisamment !lepetitpiero a écrit : Sinon j'ai une autre bouteille accordéon de 2L mais celle-ci à servi à du fixateur, je n'ose pas l'utiliser pour du révélo.
Perso je stock mes révélos films dans des bouteilles d'eau minérale entourée d'alu.
C'est compressible à souhait
Il est vrai que ces bouteilles ne sont pas les plus faciles à nettoyer ...bbjm a écrit :.....A éviter car ces bouteilles sont difficile à laver suffisamment !
Perso je stock mes révélos films dans des bouteilles d'eau minérale entourée d'alu.
C'est compressible à souhait
et de plus il y de l'espaceGilles88 a écrit :C'est bien rangé chez toi ....
Qui a dit que 5l de solution Xtol était difficile à conserver ?leicaR4 a écrit :et de plus il y de l'espaceGilles88 a écrit :C'est bien rangé chez toi ....
Ilford HP5+julius23 a écrit :oui, c'est bien joli ça, c'est quoi comme film ton 1600asa ?
AH ah ah...HARDIV a écrit :Qui a dit que 5l de solution Xtol était difficile à conserver ?leicaR4 a écrit :et de plus il y de l'espaceGilles88 a écrit :C'est bien rangé chez toi ....