nouveau venu, donc présentation d'usage

alain, 40 piges (un peu plus en fait)
formé à l'école tout analogique avec le praktica MTL5 de mon paternel quand j'avais 12 ans,
puis que du film jusqu'aux environs de 2007-2008 lorsque je suis passé au numérique comme à peu près tout le monde à cette époque là.
formidable le numérique, en 10 ans j'ai remplis des disques durs. Enfin pas tant que ça, je reste un élève de la vielle école qui déclenche avec une relative parcimonie.
au final cependant pas un seul tirage papier. pourtant il y'en a des magnifiques dans le lot.
du coup, j'ai envie de retourner un peu vers la magie de l'argentique histoire de m'astreindre à sortir des images palpables
je suis donc en train d'acquérir un F100 pour moins de 200 balles,
j'ai sous la main le parc optique 'full frame' que j'ai consolidé au fil du temps autour de mes boitiers numériques (d90 depuis 4-5 ans et d700 depuis peu).
des fixes dénichés d'ocaz, des outils à portrait épatants : 50 1.4 af , 85 1.4 afd , 180 2.8 af
manque un 35mm 2.0 , ça va venir
à suivre : contacter un club photo dans mon coin afin de ne pas replonger dans le labo tout seul à la maison : pas drôle, pas envie.
je ne pense pas faire de couleur, je suis plus attiré par la maitrise d'un bout à l'autre qui est accessible en N&B
mon projet au long court : me fabriquer un joli album familial avec 2 p'tits bouts qui arriveront à l'automne
un album qui traversera le temps et qu'on aura plaisir à feuilleter pendant des années.
je reste bien entendu un adepte du numérique, ce qu'on peut sortir du d700 est simplement ahurissant. A mon sens les deux sont complémentaires.
j'aime bien l'idée d'avoir dans ma besace 2 ou 3 objectifs utilisables avec 2 boitiers : un numérique, l'autre chargé en film. clic avec l'un ou l'autre selon l'humeur.
je passe ici pour profiter de vos conseils, je suis un peu rouillé avec l'argentique