Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- PierreL
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Voir ça moitié stresser tout un weekend parce qu'elle a reçu un recommandé. Aller le chercher à sa place ce matin. L'ouvrir. Se rendre compte que ça vient de son boulot et que se n'est pas un truc bien important. Se dire que dans une boite de 10 salariés ou la moitié en question fait partie de l'équipe dirigeante, le patron, qu'elle côtoie tous les jours aurait tout de même pu la prévenir pour le courrier....
- Yael
- Membre de l'association
un rivet c'est barré sur le bras supérieur mon bessa 66. A priori pas de soucis de décalage mais c'est chiant au repliage... il y aurait un bricoleur dans le coin qui saurait comment je peux faire une réparation ? 

- Oriu
oui je suis au courant d'ailleurs ce sélecteur ne peut pas tourner si on le dégage pas suffisamment en hauteur, car c'est un ergot qui rentre dans un disque avec des créneauxGilles88 a écrit : Attention de. Bien soulever à fond le sélecteur de vitesse, car autrement c'est encore plus dur. Le déclenchement est très discret.

-
- Passionné
Ô rage 1 : je finis la pellicule de mon Regula Reflex par 2 photos de test, ça fait 37 vues. L'appareil s'arme encore ? Bizarre...la manivelle résiste si j'essaie de rembobiner sans débrayer, c'est plutôt bon. Je sors profiter du beau soleil de 19h pour la 38ème vue...ah, je peux encore armer, et la manivelle de rembobinage ne tourne pas...je pensais être immunisé contre ce genre d'erreurs, faut croire que je ne suis pas un surhomme.
J'ai dû arracher les dernières perforations sans m'en rendre compte..?
Je rentre chez moi, je rembobine (je sens qu'il y a quelque chose qui rentre, ouf je n'ai pas arraché la pellicule à sa base...), j'ouvre le dos et...
Ô rage 2 : "Superia 200 24 poses"

Je rentre chez moi, je rembobine (je sens qu'il y a quelque chose qui rentre, ouf je n'ai pas arraché la pellicule à sa base...), j'ouvre le dos et...
Ô rage 2 : "Superia 200 24 poses"

- Luc
- Super Gourou
Je dirais même plus. Aie aie aie!!!
Avancement du film défectueux, et ce que ça se répare sur ce reflex , et si oui est ce que ça en vaut la peine...
Avancement du film défectueux, et ce que ça se répare sur ce reflex , et si oui est ce que ça en vaut la peine...
-
- Passionné
Non non, apparemment pas de souci sur l'engin heureusement...je suis persuadé d'avoir juste déchiré les perforations. Quelque chose entre l'armement longue course qui fait moins forcer que d'autres sur le levier, moi qui n'ai pas dû faire gaffe à la résistance à la 24ème prise de vue, persuadé que j'étais d'en avoir douze de plus, une bobine réceptrice qui tourne dans le même sens que l'axe d'entrainement et un film qui doit donc parfois n'être entrainé que par une seule paire de dents (au lieu d'être entrainé sur presque 1/4 de tour dans l'arrangement plus classique de la bobine tournant en sens inverse)
- Luc
- Super Gourou
Ça y est, je me suis enfin décidé à les décongeler...
Les 10 derniers...

Les 10 derniers...

-
- Gourou
Ascension sur les deux plus hauts monuments de florence, des centaines de marches et 35 prises de vues chiadées pour ouvrir le dos sans rembobiner.
Je crois que je remporte le pompon aujourd'hui....
J'en pleurerais si ce n'était pas aussi comique !
agedefer a écrit :Ascension sur les deux plus hauts monuments de florence, des centaines de marches et 35 prises de vues chiadées pour ouvrir le dos sans rembobiner.

-
- Gourou
c'est très exactement le geste que j'ai fait 4-5 fois durant la soirée... 
Mes derniers mots juste avant d'ouvrir : "celle-là faut pas que je fasse de conneries, je pourrai pas la refaire".

Mes derniers mots juste avant d'ouvrir : "celle-là faut pas que je fasse de conneries, je pourrai pas la refaire".
- greuh
- Super Gourou
Bon, je comprends mieux mes résultats aléatoires sur mes développements. Il semblerait que mon thermomètre se glande facilement de 3 à 4 °C
Heureusement que ça n'avait aucune importance sur le stand dev... Mais ça explique aussi pourquoi mes résultats sont bien meilleurs en stand dev

Heureusement que ça n'avait aucune importance sur le stand dev... Mais ça explique aussi pourquoi mes résultats sont bien meilleurs en stand dev

- Luc
- Super Gourou
Au moins, maintenant tu sais pourquoi! 

- Tmy
- Super Gourou
Thermomètres à alcool = une horreur !
Il a fallu que j'utilise une jobo et le thermo à mercure d'un ami pour me rendre compte que le mien à alcool avait deux degrés dans les dents !
Du coup je me suis acheté un thermomètre à mercure, y a que ça de vrai !
LA poisse agefer !!!!
Il a fallu que j'utilise une jobo et le thermo à mercure d'un ami pour me rendre compte que le mien à alcool avait deux degrés dans les dents !
Du coup je me suis acheté un thermomètre à mercure, y a que ça de vrai !
LA poisse agefer !!!!

- Gilles88
Le mercure est interdit il me semble ?
- daouar
- Super Gourou
Oui, on en trouve plus ... neuf 

- Un prolétaire
- Super Gourou
J'ai un thermomètre à écran digital avec sonde pour cuisiner, je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que ça va le faire
Bruno.

Bruno.
- P@dh
- Super Gourou
Moi, j'ai acheté ça chez Lionel il y a plusieurs années et j'en suis super content: http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1166
P@dh.
P@dh.

- Oriu
au moins la fiche de ce thermomètre ne triche pas + ou - 0,8°C, c'est en gros la dispersion des petit thermomètre de cuisine.
J'ai acheté plusieurs thermomètre numérique sur ebay, et j'ai fait le tri par rapport à un thermomètre au mercure, comme ça j'en ai un à + ou - 0,2°C environ et j'évite de casser le thermomètre précis.
Les thermomètre au mercure de précision existe encore, mais c'est moins courant http://www.verrerie-laboratoire.com/The ... s_ASTM.asp
J'ai acheté plusieurs thermomètre numérique sur ebay, et j'ai fait le tri par rapport à un thermomètre au mercure, comme ça j'en ai un à + ou - 0,2°C environ et j'évite de casser le thermomètre précis.
Les thermomètre au mercure de précision existe encore, mais c'est moins courant http://www.verrerie-laboratoire.com/The ... s_ASTM.asp
- Corinne
- Super Gourou
- Tmy
- Super Gourou
La barre !!!!!