En pliant le carton, j'ai trouvé un petit dépliant montrant les différentes version possibles, en sachant qu'un pied acheté dans une configuration, peut très bien être modifié en une autre version.
l'outil de démontage est livré avec le pied.

j'ai une petite sacoche au quotidien (avec mon leica et mon fuji numérique), j'aime bien le tissu rugueux façon jean, en plus c'est costaudOriu a écrit :Merci pour ce lien, effectivement les sacs kalahari semblent bien
C'est ce que j'utilise effectivement sur ma vieille chambre en bois 18x24. Pas de problème au niveau de la répartition du poids et elle est très bien équilibrée avec ce système mais le point faible reste les vibrations qui sont plus ou moins importantes en fonction de la combinaison trépied + rotule mais aussi, et hélas, la surface de contact de la platine Arca avec la rotule. Mécaniquement, il n'y a pas de secret : au plus la surface est petite et au plus çà vibre..Oriu a écrit :Ma seul réponse c'est qu'il existe des platines type Arca (copie) de très grand longueur, permettant de supporter la chambre en plusieurs points, si ils sont dans le même plan. L’avantage de ces platines c'est de pouvoir placer la chambre à l'aplomb de son centre de gravité.