Juste pour montrer à ceux qui ne connaissent pas ces bandelettes:
Voila, j'en ai plongé une dans mon fixateur papier (2l de solution de travail d'Agefix en 1+7) que j'ai fais en janvier et qui n'a que 10 équivalents 18x24 au compteur (pas assez de labo

).
Au bout de 30 sec. on observe la couleur des réactifs. (j'ai mis trop de temps à aller prendre la photo les couleurs ont un poil ternie ...)
On a en haut de la bandelette l'indication du taux d'Ag (le plus probant selon moi) ici il était plus jaune que sur la photo (estimation à 0,7) il parait etre à 1 le temps de prendre la photo.
Plus bas le taux de PH qui se trouvait à environ 4,5 et il semble etre à 5 le temps de la photo.
Perso. je ne m'occupe pas trop du PH dans la mesure ou mon papier en prends un coup dans le BA (ancien fixateur + acide citrique) et en laisse dans le fixateur. Le PH dans ce cas ne bouge pas beaucoup.
Quand le taux d'Ag est proche de 3 je laisse fixer plus longtemps.
Quand le taux approche de 5, je change le fixateur.
Je constate que pour le fixateur film c'est pareil et que ca correspond aux 25 films par litre du TmaX 1+4
Comme on m'a interrogé par MP j'ai préféré répondre sur le fil, dans le cas ou d'autres se posent la question.