Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

P'naise il arrache cet objo !!

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

P'naise il arrache cet objo !!

Message par Népo »

Bonsoir,

Je continue le développement de ma chasse du WE : voici le Color Skopar 28mm acheté y'a pas longtemps... on voit même la texture du fût au 1er plan, alors que je doit être à 50cm :shock: :!: :!: Et puis mon Leica s'est débrouillé comme un chef pour l'exposition... je crois que je vais bientôt faire don d'un XA, vu les "BIIIIIPPPP" qu'il m'a fait, que ce soit avec Dadja ou avec le Steel-Band :? :evil:

Image

C'est pas la plus réussie, mais je scanne, j'étais pressé de vous montrer ça :shock:

Népo - brut de scan
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Vous devriez refaire la photo en changeant l'ordre des musiciens et les rangeant selon la couleur de leur tee-shirt, vous obtiendrez une belle gamme de gris! :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

:lol: :lol: :lol:
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour,
Le cadrage me plaît bien. :clap:
Marc :hello:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

c' est un concours de cuisine Japonaise :?: :D :D :D Fabrice si tu passes :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

heu pardon nepo, elle est super ta photo.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

japonaise ? non, si c'est au wok que tu penses c'est de la cuisine chinoise ;)
j'y tiens :p

:lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ouééé, quoiiii ? qui m'appelle ??
ah bon, ils tapent sur des woks ? Ca doit faire un son de gamellan un peu non ?
bref, de l'afrique au japon en passant par l'indonésie et la chine ...
cette photo est bien, surtout la demoiselle au second plan (j'adore les profils avec des grands nez expressifs et des bouclettes en bataille, c'est comme ça !)
maiiiiis, a pourrait être un poil moins cramée sur le garçon juste à coté, ce serait po pire, pour avoir vraiment toute la collec des gris zet blancs :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

fabrice C a écrit :ah bon, ils tapent sur des woks ? Ca doit faire un son de gamellan un peu non ?
bref, de l'afrique au japon en passant par l'indonésie et la chine
Ils ne tapent bien sûr pas sur des woks :roll:, mais sur des Steel-drums, qui mis ensemble forment un Steel-Band 8). Et tu es bien loin du pays de naissance de cet instrument (le seul instrument acoustique d'orchestre inventé après les années 50) : ça vient de Trinidade, né de la proximité des exploitations pétrolières 8) !!

Le son peut effectivement être rapproché du Gamelan, mais de loin quand même :wink:

Au niveau photographique, effectivement, les blancs sont un peu cramés.

Népo
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Népo a écrit :
fabrice C a écrit : Le son peut effectivement être rapproché du Gamelan, mais de loin quand même :wink:
De très loin alors ! [mode gad elmaleh on]j'adooor le son du gamelan[gad elmaleh off]

Sinon, pour tes blancs cramés, je persiste après recherche sur internet, à dire que les blancs cramés en photo de concert, ça peut se corriger en sur développant ... mais je n'ai pas de pelloche de concert sous la main pour essayer là maintenant :P
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

fabrice C a écrit :
Népo a écrit :
fabrice C a écrit : Le son peut effectivement être rapproché du Gamelan, mais de loin quand même :wink:
De très loin alors ! [mode gad elmaleh on]j'adooor le son du gamelan[gad elmaleh off]
Sinon, pour tes blancs cramés, je persiste après recherche sur internet, à dire que les blancs cramés en photo de concert, ça peut se corriger en sur développant ... mais je n'ai pas de pelloche de concert sous la main pour essayer là maintenant :P
[Mode savant on] Le Gamelan, comme le steel-drum (appelé aussi "Pan") fait partie de la famille des Idiophones, branche des métallophones. Tout deux sont ébranlés par frappement, plus précisément par pillonement [Mode savant off]

Bon, si je comprends bien, pour mes blancs crâmés, faut que je me remette au labo :roll: :?: Pffff.... déjà que sur des photos normales j'y passais un temps fou, qu'est-ce que ça va être avec des masquages, changement de grade et Cie :!: Faut d'abord que je trouve du temps, puis après que je dépoussière tout ce matos qui n'a pas servi depuis des lustres :oops:

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »