Voilà, l'image parle d'elle même...
C'est la première fois que j'utilise ce boitier, je sais que les Pentax Me super ne vieillissent pas super ! C'est mon troisième modèle d'occasion et il y à toujours un problème. Je pensais être bon avec celui ci mais c'est rapé...
Je crois que ces modèles souffre d'une mousse devenant collante avec les années, servant d'amortisseur du miroir lors de la retombé, difficile d'accès (gros démontage...)
Quelqu'un aurait il une idée de la raison de ces photos non exposées ? Vous pouvez remarquer que quelquefois il y seulement le bas de l'image, et les photos exposé normalement semble exposées normalement.
Pour moi il y a 2 raisons possibles : soit le miroir et en retard sur l'obturateur, soit l'obturateur est un peu gommé...
Lorsque j'ai reçu le boitier, il ne déclenchait pas, je l'ai mis sur le radiateur un moment pour chauffer les graisses, et après qq manip il déclanchait. Je l'ai fait un paquet de fois avec déclenchements intempestif, il avait l'air de bien fonctionné. J'ai changer les mousses aussi (miroir et lightbox) mais bien sur pas celle innaccessible qui amortie le miroir lors de sa retombée (si y en a bien une là).
PS : Je n'ai pas encore bien regardé l'appareil pour faire des test "porte arrière" ouverte, dès que je peux j'essairai de voir et d'analiser... je vous dirais.
Merci à tous