Ma première plaque!

Shen Hao TZ45-IIB - Apo Sironar N 5,6/150 - 1,5 ISO 8 Crocodiles f8
Je me suis principalement inspiré du turorial d' Edouard Franqueville et de pas mal de vidéo sur internet pour les gestes.
Au suivant! (il se reconnaîtra

kisskool74 a écrit :Super ça! C'est un truc que j'ai hâte d'essayer
S'il n'est pas assez fluide, il ne dégoulinera pas facilement... il faut trouver la bonne fluidité pour couvrir ta plaque le plus rapidement possible avec ta propre gestuelle. Pour ça, il faut faire sa propre cuisine et prendre ses habitudes.Je pense que mon collodion à la bonne consistance car il s'étale bien sans dégouliner de partout
Certes, mais c'est déjà quand même super bien assuré pour un début ! Tu vas gagner en assurance mais aussi en organisation de tes flacons (ainsi que leur ergonomie, par exemple la physionomie du goulot de ton collo) pour optimiser tes opérations.Après, je pense qu'il faut que je gagne en assurance et en précision dans les gestes.
Je pense pareil que Gekos. Egalement, le geste permet de bien étaler partout et rapidement. Pour le coup, surtout au début, on peut prévoir davantage de révélo. Ensuite, avec l'habitude, on réduit la dose pour ne prendre que le nécessaire.our les "traces noires", si ta plaque est bien collodionné, bien laiteuse partout... alors à priori je pense que ton révélo n'a pas atteint ces zones là.
donc soit augmenter la quantité pour être sûr de tout bien napper, soit s'il ne s'étale pas bien, rallonge-le en alcool, ça ira mieux je pense