Pour tout arranger, quand je shoote dans mon petit studio, c'est lunettes spéciales écrans pour tripatouiller les softs et lunettes normales pour la visée.
Je change 100 fois de lunettes par jour. Bon, ça fait faire un peu de sport

il vaut mieux même la rincer à l'eau, si le bain d'arrêt contient de l'acide acétique ou citrique, autrement les résidus d'acide vont changer le PH du révélateur, avec une perte d'activitésinbad a écrit : (mais bon j'avoue que quand je m'en suis aperçu j'ai commencé à l'égoutter avant de réfléchir)
sinbad a écrit :Plein d'espoir après une demi-heure sur le même tirage, là c'est sûr il va être au poil..., je glisse habilement la feuille exposée... dans le bain d'arrêt. ...
A vérifier si ton obtu s'ouvre, fais des essais à vide en regardant le centre de 'objoCorinne a écrit :J'en sais rien, je suis sous le choc. Mon appareil fonctionne bien, le film a bien été enclenché et s'est déroulé sans souci : facile à voir quand il passe d'une bobine à l'autre dans le Rolleiflex.
Je n'ai pas de caches sur les objectifs, donc non, je n'ai pas oublié de l'enlever (on ne sait jamais, y'a pas qu'au labo qu'il y a des conneries à faire).
Pas d'explication.