Bonsoir,
Je viens de recevoir un Rolleiflex 2.8F acheté récemment aujourd’hui même et il semble y avoir un soucis…
La manette de l’obturateur tourne sans arrêt donc elle ne s’arrête pas à un quart mais tourne à 360 degrés…..(l'obturateur s'arme à chaque fois car je peux le déclencher).
J’ai bien entendu contacter le vendeur qui m’a contacté par téléphone directement et qui m’a expliqué qu’il n’avait pas le soucis avant l’envoi….Donc il compte faire jouer l’assurance de la poste pour endommagement du colis lors de l'envoi..
Maintenant revenons au soucis auriez-vous une idée du soucis ? Serait-ce la double exposition qui serait bloquée ?? Ou autre chose ?
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème d’armement Rolleiflex 2.8F
-
- Intéressé
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Problème d’armement Rolleiflex 2.8F
Tu l'as chargé ou non ?
- Oriu
- Membre de l'association
Bonne remarque
car sans film la rotation est libre
le film doit être passé entre le rouleau fixe et le rouleau palpeur, c'est l'épaisseur film + papier qui déclenche le processus automatique ( Automat) du compteur avec le blocage du levier à chaque vue. Dans certain cas ce système peut se dérégler et ne pas voir le début du film, dans ce cas il faut faire régler le palpeur

le film doit être passé entre le rouleau fixe et le rouleau palpeur, c'est l'épaisseur film + papier qui déclenche le processus automatique ( Automat) du compteur avec le blocage du levier à chaque vue. Dans certain cas ce système peut se dérégler et ne pas voir le début du film, dans ce cas il faut faire régler le palpeur
- dirapon
- Super Gourou
Bonjour,
si tu peux déclencher, c'est plutôt bon signe...
S'agissant d'un appareil destiné essentiellement à faire des photos, il suffit d'insérer une pellicule à travers le palpeur prévu à cet effet: la manivelle d'armement devrait alors se bloquer lorsque le compteur de vues affiche "1", l'appareil étant alors prêt pour la première prise de vues.
si tu peux déclencher, c'est plutôt bon signe...
S'agissant d'un appareil destiné essentiellement à faire des photos, il suffit d'insérer une pellicule à travers le palpeur prévu à cet effet: la manivelle d'armement devrait alors se bloquer lorsque le compteur de vues affiche "1", l'appareil étant alors prêt pour la première prise de vues.
-
- Intéressé
Oui oui oui oui
Vous avez 1 millions de fois raisons
J'ai eu une journée de me.... aujourd'hui et mon cerveau était à l'envers ce soir....
Il est bien évident que si pas de film....c'est tout à fait normal que la manivelle tourne dans le vide....
Donc avec un film dedans cela va tout de suite vachement mieux....
Merci à vous de m'avoir remis sur les rails
Et moi je vais me coucher car très fatiguer ce soir
Vous avez 1 millions de fois raisons

J'ai eu une journée de me.... aujourd'hui et mon cerveau était à l'envers ce soir....

Il est bien évident que si pas de film....c'est tout à fait normal que la manivelle tourne dans le vide....
Donc avec un film dedans cela va tout de suite vachement mieux....

Merci à vous de m'avoir remis sur les rails

Et moi je vais me coucher car très fatiguer ce soir