Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite avoir des infos sur le canon F1.
Plus exactement, je possède un exemplaire de cet appareil, avec de nbx accessoires (servo finder, télé obj, macro, ...), et comme je ne m'en sert pas, je souhaites le vendre. C'est un appareil de famille qui n'a pour moi aucune utilité ...
Mon probleme est que je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel appareil ... Pourriez vous m'aider ??? JE peux donner d'avantage de details si besoin...
Merci d'avance a tous pour vos reponses .
Cordialement
Cyril
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Demande d'infos CANON F1
- Lionel
- Site Admin
Bonjour alone33,
sur le forum!
Ici on est plus des adeptes de la conservations des appareils que de la vente. Néanmoins ton appareil fera peut-être le bonheur d'un passionné alors je suis prêt à t'aider.
D'abord si tu veux en faire don à une personne qui en prendra soin, je suis ton interlocuteur.
(je plaisante... enfin à moitié car j'en recherche un qui soit dans de bonnes conditions et pas trop cher...). De plus tu aurais la chance de le voir en photo sur le site... 
Actuellement on recherche des appareils fonctionnels et en bonne condition plutôt que des appareils en panne pour figurer sur une étagère... Le boom du numérique fait que les appareils photo argentiques sont bradés et se vendent beaucoup moins chers qu'il y a quelques années.
La valeur d'un appareil dépend principalement de sa condition cosmétique et de son fonctionnement, et bien sûr de l'offre et la demande. Idem pour les accessoires.
En principe le site ne donne pas de cote. Envoie-moi par messagerie la liste des composants et leur état (si possible des photos) et je verrai ce que je peux faire.

Ici on est plus des adeptes de la conservations des appareils que de la vente. Néanmoins ton appareil fera peut-être le bonheur d'un passionné alors je suis prêt à t'aider.
D'abord si tu veux en faire don à une personne qui en prendra soin, je suis ton interlocuteur.

Actuellement on recherche des appareils fonctionnels et en bonne condition plutôt que des appareils en panne pour figurer sur une étagère... Le boom du numérique fait que les appareils photo argentiques sont bradés et se vendent beaucoup moins chers qu'il y a quelques années.
La valeur d'un appareil dépend principalement de sa condition cosmétique et de son fonctionnement, et bien sûr de l'offre et la demande. Idem pour les accessoires.
En principe le site ne donne pas de cote. Envoie-moi par messagerie la liste des composants et leur état (si possible des photos) et je verrai ce que je peux faire.
Désolé d'avoir dérogé a la regle du forum en parlant vente plutôt qu'appareils ....
Merci quand même pour vos reponses, je peux vous envoyer une photo de tt le matos si certains le souhaitent, apres demande a : alone33@free.fr
( je ne comprend pas comment inserer un image a mon post ....)
n'hésitez pas en tout cas, a me faire vos propositions apres avoir vues les photos biensûr.
Je ne souhaites pas le vendre 10 fois son prix mais simplement a sa valeur.
Je vous remercie tous en tout cas pour votre aide précieuse.
Cyril

Merci quand même pour vos reponses, je peux vous envoyer une photo de tt le matos si certains le souhaitent, apres demande a : alone33@free.fr
( je ne comprend pas comment inserer un image a mon post ....)
n'hésitez pas en tout cas, a me faire vos propositions apres avoir vues les photos biensûr.
Je ne souhaites pas le vendre 10 fois son prix mais simplement a sa valeur.
Je vous remercie tous en tout cas pour votre aide précieuse.
Cyril
- 10x15
- Expert