Je viens vous faire par d'une formidable découverte !!!
J'ai démarré le tirage il y a très peu de temps (dans ma salle de bain) et lorsque j'ai refais ma salle de bain, je me suis lancé dans la confection d'un faux plafond avec des spots et un ruban LED RGB faisant le tour pour de la lumière indirect, pour l'ambiance et pour le bain

Que voici, de toute beauté

Lorsque je me suis lancé enfin dans le tirage, j'avais prévu une ampoule inactinique spéciale, ne croyant pas que le ruban LED en position rouge ferait l'affaire (et je n'ai trouvé aucun témoignage sur le net...) Et bien ça fonctionne ! en tout cas avec du RC ilford.

(Sur la photo, l'intensité et au max)
J'ai laissé mon ampoule inactinique 15W (assez faible si toute seul,mais on s'habitue) et mis le ruban LED en rouge en intensité minimum (pour le moment, je ferais des tests graduellement pour voir jusqu'ou je peux monter)
La télécommande permet de tout gérer :

PS : J'ai fait le test inactinique de Bachelier avec une bande exposée pour avoir un léger gris puis 5 min en lumière inactinique et une pièces de monnaie sur la bande, puis développé dans le noir complet. Aucune trace de la pièce.
C'est de la LED 5050, la lumière est indirect (je pense que c'est important) et se reflète sur mon plafond et mur.
Trouvé là --> http://www.inovatlantic-led.fr/kit-ruba ... 24_touches
Si je n'ai pas le droit de poster le liens, dîtes moi...
Imaginez le confort, lumière réglable, matériel vraiment pas chère (34€ pour 2,5mètres) en 12V livré avec l'alimentation et télécommande.
Je trouve ça trop beau et trop facile...Peut être qu'avec le temp, la LED ne sera plus stable sur la couleur... j'avais déjà renvoyer le ruban une fois car une des trois couleur ne fonctionnait plus sur le début du ruban, il me l'ont changé.
J'ai du RC FOMA, je testerai lors de ma prochaine session tirage.
A+