Je m appele Nicolas , j etais passe sur ce foru; il y a a peu pres 2 ans pour apprendre , partager etc .. bref une vie de forum .
Mon etat de sante psychologique ne me permettait plus de mettre en oeuvre ma passion photographique , mes idees , mes projets , mes envies .
De nouveau parmis vous je souhaite aprofondir mes connaissance et apprendre ( voir re apprendre) diverses choses (surtout en labo).
Je suis tres axe photo de rue et photographie Humaniste , mes favoris sont Doisneau , andre kertesz , francois kollar , etc..... en passant par gilbert Garcin , chema madoz etc etc....
Cess artiste qu ils laissent place a un instant unique me fascinent tant par leur technicite que leurs arts .
Je suis egalement visiteur annuel des rencontres d Arles , et de toutes expositions , Mucem Marseille etc ...
Je pratique la photo Numerique egalement mais souhaite (re)trouver cette magie de l argentique .
Je suis passe au moyen format et possede plusieurs appareils...
Mamiya RB67 , Mamiya C220 en passant par un kiev 88 puis un pentax 67 sans oublier les plus portable comme mon F3 ou encore pour la discretion j opte pour mon rollei 35 , sinon j aime aussi mon Robot .
Lorsque je sors dans la rue tenter de saisir le monde , en general il est difficile pour moi de finir une pellicule car en general on passe plus de temp a discuter de ce que l on a entre les mains au gens que a prendre des photos .
Aujourd hui je m arme d ambition pour mener a bien et pleinement cette passion que je n espere pas lacher comme je l ai fait la premiere fois .
Je vous remercie tous de m avoir lu jusque ici et j espere etre a nouveau etre le bienvenue parmis vous .

A Marseille ce Week End
Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.