Désolé Lionel pour le lien périssable, mais j'éditerai ce post quand j'aurai ma réponse.
Quelqu'un peut-il me dire le modèle de ce bronica, et éventuellement ce qu'il en pense:
http://www.marktplaats.nl/index.php?url ... 3Fxref%3D1
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bronica: de quel modèle s'agit-il?
- Kriko
- Super Gourou
-
- Gourou
Re: Bronica: de quel modèle s'agit-il?
Vieux modele, que je situerais au milieu des années 60.
Optiquement et mecaniquement plus que correct, mais fragile sur le long terme ( en general, problemes d'avancement et blocage des miroirs, sans pour autant que ce soit systematique: ce sont les pannes les plus frequentes).
Lourd et peu maniable par contre.
Production arretée un peu avant la sortie de SQ Ai, qui reprend les mêmes formules optiques avec quelques amélioration, mais est et demeure un excellent 6/6.
V
Optiquement et mecaniquement plus que correct, mais fragile sur le long terme ( en general, problemes d'avancement et blocage des miroirs, sans pour autant que ce soit systematique: ce sont les pannes les plus frequentes).
Lourd et peu maniable par contre.
Production arretée un peu avant la sortie de SQ Ai, qui reprend les mêmes formules optiques avec quelques amélioration, mais est et demeure un excellent 6/6.
V
Bronica S2
Lourd et peu maniable mais ce n'est pas ce que l'on recherche avec ce type de materiel.
Lourd et peu maniable mais ce n'est pas ce que l'on recherche avec ce type de materiel.
-
- Gourou
Oui, un S2.
Par contre, la couleur dorée ne signifie -t-elle pas qu'il s'agit du'n modèle anniversaire?
Par contre, la couleur dorée ne signifie -t-elle pas qu'il s'agit du'n modèle anniversaire?
Il n'est pas doré mais bien chromé.Lô a écrit :Oui, un S2.
Hasselblad a sorti des modeles anniversaire dorés mais pas Bronica à ma connaissance.
- Kriko
- Super Gourou
Merci! C'est le même système (objectifs, dos, viseurs) que les ec ?
-
- Gourou
Ok, merci de l'info.nicaz a écrit :Il n'est pas doré mais bien chromé.Lô a écrit :Oui, un S2.
Hasselblad a sorti des modeles anniversaire dorés mais pas Bronica à ma connaissance.