Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Quitte à faire du Minolta en 35mm autant privilégier les SRT ! J'ai du mal à comprendre l’argument du poids... rappelle toi quand je t'ai prêté ma koni omega et que tu m'as photographié en vitesse très basse sans flou de bougé, cet appareil pèse le poids d'un âne mort ! Et le mode priorité quand comme toi on a l'esprit scientifique et la rigueur qui va avec, on s'en tape ! :lol:

Tu veux que je t'en envoie un ? c'est cadeau ! :)

Et je suis sérieux... :P
Fuji,

j'ai déjà un SRT 101 noir ! Et ça reste quand même plus volumineux et lourd que ton x700 par exemple ! A trimballer en ville avec madame, ça va râler...et la priorité ouverture, c'est pratique avec les gosses!
En attendant que je trouve une solution ou que je prenne une décision, c'est quand même le srt qui va servir. Le viseur est clairement meilleur que celui du xg2....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Et puis avec mes 40 ans qui se profilent, ce serait l'occasion de s'offrir un beau xd7, non ? en finition chromée..... :mrgreen: :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui l'important c'est se faire plaisir ! C'est vrai que lors de nos sorties sur tes terres j'ai eu autant de plaisir avec mon X700 (le combat de boxe dans la rue) qu'avec mon SRT (l'attrapeur de cygne). :D
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

ALambix a écrit :Et puis avec mes 40 ans qui se profilent, ce serait l'occasion de s'offrir un beau xd7, non ? en finition chromée..... :mrgreen: :tete:
Pffee, c'est pas assez ambitieux. Un minolta XK ou XM est largement mieux :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

3point14 a écrit :
ALambix a écrit :Et puis avec mes 40 ans qui se profilent, ce serait l'occasion de s'offrir un beau xd7, non ? en finition chromée..... :mrgreen: :tete:
Pffee, c'est pas assez ambitieux. Un minolta XK ou XM est largement mieux :mrgreen:
en fait je dis xd7, mais je pense...R6 !!! :mrgreen: :tete: :tete:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Mon imprimante fait des siennes; l'ordinateur ne la détecte plus qu'elle soit connectée en wifi ou par le câble USB. J'ai désinstallé les pilotes pour les réinstalle ça a fonctionné le temps d'imprimer les bordereaux pour l'envoi du premier Fuji mais ça plant de nouveau pour imprimer le bordereau pour l'envoi du second fuji. faut que je recommence la manip en espérant que ça redevienne stable..... :tete: :tete:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ça arrive régulièrement sur mon imprimante. En fait, elle n'est plus connectée en wifi. Donc je coupe mon imprimante ( a la hache cette sal... ie de machine ! ) et je rallume, elle a de nouveau sa connection.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Autrement je suis énervé, mais énervé ... Marre de ce pays, le concert de Black M , à Verdun , pour les commémorations de 14/18, annulé. Pourquoi ? Ben il est noir le monsieur, c'est choquant ! C'est vrai que les tirailleurs sénégalais de 14/18 et 39/45 sont justes morts au nom de nos ancêtres les gaulois. Je me souviens de mon oncle qui c'était battu en 44 , sur les pentes du Monte Cassino, me racontant l'immense courage de ces soldats d'Afrique.
alchemist
Expert
Expert

Message par alchemist »

Gilles88 a écrit :Autrement je suis énervé, mais énervé ... Marre de ce pays, le concert de Black M , à Verdun , pour les commémorations de 14/18, annulé. Pourquoi ? Ben il est noir le monsieur, c'est choquant ! C'est vrai que les tirailleurs sénégalais de 14/18 et 39/45 sont justes morts au nom de nos ancêtres les gaulois. Je me souviens de mon oncle qui c'était battu en 44 , sur les pentes du Monte Cassino, me racontant l'immense courage de ces soldats d'Afrique.
:o
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Attends, attends... c'est quoi ce délire ?? Bossant dans le spectacle, c'est une première, là ! on n'annule pas un concert parce que le mec est Noir, c'est totalement illégal. Déjà, contractuellement, et de manière générale (hors règlementation du spectacle) c'est un aveu de discrimination raciale, ça !
Nan, je veux croire qu'il y a une autre raison, c'est pas possible :tete:

Sinon :
Gilles88 a écrit :Ça arrive régulièrement sur mon imprimante. En fait, elle n'est plus connectée en wifi. Donc je coupe mon imprimante ( a la hache cette sal... ie de machine ! ) et je rallume, elle a de nouveau sa connection.
Yes, ça peut fonctionner, ça. Egalement, tout éteindre (ordi + imprimante) et redémarrer, d'abord l'ordi, puis rallumer l'imprimante une fois que l'ordi est bien en route.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Malheureusement, c'est vrai, il y avait des craintes d'incident, voir plus, au vu de la pression de certains . Il y a même le petit fils d'un poilu qui voulait porter plainte .
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Il y a du avoir une autre raison, officielle, celle-là. C'est incroyablement lamentable ! :(
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, mais c'est le contenu de certaines paroles de ce rappeur :roll:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

De la désinformation, je connais les paroles de pas mal de ces chansons, et c'est pas un rappeur pur et dur. Du moins ce quej'ai entendu.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Peut être, j'avoue ne pas avoir écouté ce rappeur, ce genre musicale ne m’intéresse pas, et en plus je ne veux pas rentrer dans la polémique :oops:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Moi non plus ! Et puis le temps est merdique ! :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Oriu a écrit :Peut être, j'avoue ne pas avoir écouté ce rappeur, ce genre musicale ne m’intéresse pas, et en plus je ne veux pas rentrer dans la polémique :oops:
Pour informer (un peu).http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html
Je ne rentrerai pas dans ce qui n'aurait même pas lieu de faire une polémique. A partir du moment où aucune parole n'insulte ceux qui sont tombés, il a sa place, tout comme les sénégalais, les marocains, les algériens, les vietnamiens etc eurent la leur dans les tranchées. oui, en tant que protestant, je suis un koufar pour un musulman, ou un goï pour un juif, et fut même un hérétique pas mal de temps pour les catholiques. Ce n'est pas parce que'une bande de cinglés religieux utilisent ce mot qu'on a plus le droit de s'en servir, non ?
Modifié en dernier par ALambix le vendredi 13 mai 2016 22:01, modifié 1 fois.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Gilles88 a écrit :Ça arrive régulièrement sur mon imprimante. En fait, elle n'est plus connectée en wifi. Donc je coupe mon imprimante ( a la hache cette sal... ie de machine ! ) et je rallume, elle a de nouveau sa connexion.
J'ai tout désinstallé et j'ai refait une installation en choisissant une connexion par port USB. J'ai pu imprimer les bordereaux pour envoyer les fuji. A voir ce que ça donnera dans le temps....
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

O rage, mon rollei 35s qui a fait plouf.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Désolé pour toi....mais les Rollei (35 ou autres flex) seraient-ils attirés par l'eau ? :roll:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »