Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax z-20

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
AxR
Gourou
Gourou

Pentax z-20

Message par AxR »

bonjour a tous!

Voila jai recuperé un appareil photo pentax z20 (apparetnant a mon ami), hors jai remarquer que son obejectif en manuel avait pour toute ouverture maximale f/4. j'aurais voulu vous demander en quoi cela peut etre gênant. Pour l'instant, je photographie des architectures et batisses en pierre anciennes (et statues aussi), est ce genant?

A votre avis quel serait le cout d'un objectif pour avoir une focale plus grande et surtout quelle reference (je crois que c'est une monture K)

a bientot,

AxR
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pentax z-20

Message par Kriko »

AxR a écrit :bonjour a tous!

Voila jai recuperé un appareil photo pentax z20 (apparetnant a mon ami), hors jai remarquer que son obejectif en manuel avait pour toute ouverture maximale f/4. j'aurais voulu vous demander en quoi cela peut etre gênant. Pour l'instant, je photographie des architectures et batisses en pierre anciennes (et statues aussi), est ce genant?

A votre avis quel serait le cout d'un objectif pour avoir une focale plus grande et surtout quelle reference (je crois que c'est une monture K)

a bientot,

AxR
Alors, dans l'ordre:
-objectif manuel, ce n'est pas gênant mais ça demande que tu apprennes à faire la mise au point toi-même.
-f/4: effectivement ce n'est pas une très grande ouverture, c'est un objectif macro? Quelle longueur focale? Un objectif peu lumineux peut être gênant en basse lumière , ou lorsque tu veux donner une faible profondeur de champ à ta photo. Pour de l'architecture ça ne doit pas être trop gênant.

Je pense que c'est une ouverture plus grande que tu souhaites. Un objectif à focale fixe te coûtera quelques dizaines d'euros, de peu de dizaines à ... beaucoup plus de dizaines. Tu as divers objos en monture pentax commentés ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 45&start=0

Si tu veux un objo pour l'architecture, oriente toi plutôt vers un grand angle. Le pentac SMC M 28/2.8 est par exemple hautement recommandable, excellent pour pas bien cher (une trentaine d'euros je dirais).
Pour l'usage général, un 50mm peut être utile.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Merci pour tes renseignements.

Sinon pour une ouverture plus grande j'ai un appreil photo mamiya avec plusieurs objectifs dans la valise. J'ai fait des essais tres récents pour voir s'il y a pas un probleme de vitesse. Par contre je me rapelle plus la reference du mamiya.

Je vais economiser pour m'acheter un objectif pour le pentax parce que je pense qu'il vaut le coup de dépenser un peu il est pas mal.(pis jaime avoir tout réuni)
pour le reste de tes questions sur le penatx je te repondrais ce soir car je l'ai pas sous la main.

J'etais deja allée voir le lien que tu as posté mais j'avoue y etre un perdue!!!

@plus et merci
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Si tu veux un objo pour l'architecture, oriente toi plutôt vers un grand angle. Le pentac SMC M 28/2.8 est par exemple hautement recommandable, excellent pour pas bien cher (une trentaine d'euros je dirais).
Si tu en as un sous la main a ce prix la je suis preneuse, lol !!

Pour le 50 , effectivement ca va a 100 € mais je ne pourrais me le payer que dans quelques mois! c'est vrai que jais pas beaucoup de sous et quand je vois le prix dementiel des objectifs ca fait pleurer.

AxR
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Est ce que ca irait ca comme objectifs sur le pentax Z-20
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Alors:
Ce zoom ne va pas car il est en monture minolta. Il doit exister en monture pentax, est pratique par sa plage optique, mais n'est pas très lumineux et j'ai de gros doutes sur la qualité optique.
Pour les 50mm, il y en a qui vont chercher à bien moins que 100 euros:

180167746539
290170738241 (ä suivre, peut monter)
290171569873
160167674342
220156856625
320160319998
270082237007
320165182824 (hautement recommandable)
320168711845

En grand angle:
220158339561
220139996738

Recherche effectuée en 5 minutes, y'en a probablement plein d'autres.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

wouaou , tu sais bien chercher sur ebay! moi je rame en general sur ses sites. Pis en fonction aussi de ce que tu cherches.........

MErciiiiiiiiiiiiiii
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Si tu prends un 50mm vu que l'excellent 50/1.7 mest à 39 roros, à mon avis t'embête pas avec autre chose pour 10 euros de moins.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

En tout cas merci de tes precieux conseils.
Je sens que je vais me faire un cadeau de noel en avance!

Axr
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Les infos pour l'objectif du pentax z20 en ma possession sont SMC pentax-F
1:4-5.6 35-80mm.

sinon j'ai un mamiya ZE-2 avec un objectif 50mm f/1.7 , un autre objectif f=28mm/2.8 , un autre objectif 1:3.8 75-150mm et je crois avoir un doubleur de focale dites moi si je me trompe: 2x tele converter (osawa)
(objectif jamais essayé sf 5Omm) et je suis en attente de resultats de négatifs pris avec cet appareil.

AxR
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Ca y'est sous tes conseils jai acheté l'objectifs que tu ma recommandé.
J'attends confirmation car vendeur pas français.

J'ai hâte de l'avoir!!
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

J'espère que tu en seras satsifaite, personnellement c'est un de mes objos préférés (celui que j'utilise le plus).
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Oui jespere aussi.
Je suis comme une gamine un matin de noel, en plus ca devenait urgent car le temps s'assombrit de plus en plus et le manque d'ouverture du a mon objo me faisait défault.
Par contre j'angoisse un peu pour la transaction vis que c'est un virement bancaire et je n'ai pas les coordonées bancaires de ce Monsieur et comme mon allemand laisse a désirer.....toujours pas de news!!!

oui oui je suis pressée pis une autre part pour mon noel mais plus tard tres certainement un grand angle.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

T'as qu'à lui causer anglais! Mais vu le nombre d'évaluations, il s'y connait donc il te dira comment faire, sois tranquille.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

C'est ce que j'ai fait...mais j'espere que mon mail est pas passé aux oubliettes........on verra bien. C'est clair qu'il a pas aml d'évualation. :shock:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Normalement, sur ebay, si tu cliques sur payer et que tu sélectionnes le virement, tu devrais avoir ses coordonées bancaires qui te sont données.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Mort de rire alors jai du zapper un truc parce que j'ai rien vu. Merci de m'éclairer sur les méandres de la Bay... je vais aller revoir ca. J'ai imprimer une feuille chez moi, j'ai pas vu ca.

:lol:
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

rien de tout ca , je commence a m'inquieter en plus il me reponds pas. j'ai beau fouiller partout je vois rien. :cry:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »