Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Il venait juste de me le montrer il est magnifique ce Rollei, j'espère qu'il pourra être sauvé... 

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je te rejoins Gilles !
Tout simplement écoeurant !!
Tout simplement écoeurant !!
- $acàpof
- Super Gourou
Bon, a priori maintenant il est sec après un bon moment contre un sèche cheveux.
Le remontage a été épique, j'ai juste un petit truc bizarre sur la position du levier de réembobinage mais c'est pas grave. Là je vais remettre ma 36 pose qui était dedans au moment du drame et finir les 10 vues restantantes en test (vitesse et expo mais surtout la mise au point car il est d'abord tomber contre un rocher sur la bague avant de rebondir dans l'eau). L'objectif était de travers !!!!
Mon viseur était un vrai aquarium, maintenant il est juste un peu terne a cause de l'eau qui a seché.
Vie de merde.
Le remontage a été épique, j'ai juste un petit truc bizarre sur la position du levier de réembobinage mais c'est pas grave. Là je vais remettre ma 36 pose qui était dedans au moment du drame et finir les 10 vues restantantes en test (vitesse et expo mais surtout la mise au point car il est d'abord tomber contre un rocher sur la bague avant de rebondir dans l'eau). L'objectif était de travers !!!!
Mon viseur était un vrai aquarium, maintenant il est juste un peu terne a cause de l'eau qui a seché.
Vie de merde.
- ALambix
- Super Gourou
Nan!$acàpof a écrit :
Vie de merde.
Sangle de merde plutôt non ? (o parkinson de merde, ou cailloux glissant de merde ou....)
Bref, toujours avoir son appareil sanglé !
- eric.c
- Membre de l'association
Es-tu sur que le film sera sec ? Perso, je jette le film (ou je le développe s'il était bien avancé) mais je ne le remet pas dans l'appareil
- $acàpof
- Super Gourou
Oui, la feutrine était sèche. Et il n'y avait pas d'eau dans la chambre.
- Luc
- Super Gourou
Ô rage: des 2 films 24x36 du week end que je viens de scanner pour contacts, je n'ai que 2 photos de bonnes. 2 bandes à garder donc, et le reste poubelle! Plein de merdes, de trucs mal composé...
C'est vrai que ces jours-ci je suis un peu
Je ferais peut être bien de reprendre le MF, afin de moins déclencher et de faire un peu plus attention à ce que je fais... 

C'est vrai que ces jours-ci je suis un peu

- Armand29
Et tu te plains .... tu as toi au moins 2 photos de valableLuc a écrit :Ô rage: des 2 films 24x36 du week end que je viens de scanner pour contacts, je n'ai que 2 photos de bonnes......:

- Fujicator
- Modérateur
Oui une photo par film c'est déjà quelque chose, pense que tu as deux bonnes photos et ne pense pas au film que tu as du griller pour y arriver !
De mon coté le Ô rage du jour en trois étapes :
- J'ai envoyé du matériel photo en laissant les bordereaux à la poste
- J'ai fait une séance photo avec 5 ados qui étaient si C.... Turbulents ! que j'ai surement foiré mes MAP à la chambre et que je ne me souvenais plus comment faire pour charger mon SL66 pour doubler les prises de vue en 6X6 !
(J'ai attendu qu'ils partent pour reprendre au calme et c'est revenu tout seul...ouf...)
- La mère mésange qui nichait dans ma boite aux lettres est morte pendant mon weekend de folie du coup les oisillons ont suivi sans que je m'en rende compte, je viens de retirer un nid bien triste de ma boite, je vais tout laver et transformer ma boite en nichoir adapté pour ne plus qu'un tel drame ne se produise.

De mon coté le Ô rage du jour en trois étapes :
- J'ai envoyé du matériel photo en laissant les bordereaux à la poste

- J'ai fait une séance photo avec 5 ados qui étaient si C.... Turbulents ! que j'ai surement foiré mes MAP à la chambre et que je ne me souvenais plus comment faire pour charger mon SL66 pour doubler les prises de vue en 6X6 !

- La mère mésange qui nichait dans ma boite aux lettres est morte pendant mon weekend de folie du coup les oisillons ont suivi sans que je m'en rende compte, je viens de retirer un nid bien triste de ma boite, je vais tout laver et transformer ma boite en nichoir adapté pour ne plus qu'un tel drame ne se produise.

- Luc
- Super Gourou
ça n'était pas des films de 12 poses hein, mais bien de 36. D'habitude j'essaie quand même d'avoir 2-3 photos photos pas trop mauvaises par film... Mais bon vous avez raison, voyons les choses du bon coté... (Heureusement ce n'était pas de l'acros 100, là j'en serais encore malade!
)
Plus vieux ça me ferait trop peur! 
Quand à les photographier à la chambre...
Diaph 64 c'est le minimum! 1/500ème de sec pas moins! là tu auras peut etre quelque chose de net... 

Tu as du courage de travailler avec des ados. En ce qui me concerne enfant ça va (Et encore à notre époque déjà au CP certains sont de vrais petits démons!Fujicator a écrit :J'ai fait une séance photo avec 5 ados qui étaient si C.... Turbulents ! que j'ai surement foiré mes MAP à la chambre et que je ne me souvenais plus comment faire pour charger mon SL66 pour doubler les prises de vue en 6X6 !![]()
(J'ai attendu qu'ils partent pour reprendre au calme et c'est revenu tout seul...ouf...)

Quand à les photographier à la chambre...

- Fujicator
- Modérateur
Oh ben non, F11 c'est déjà pas mal !
Le soucis c'est qu'il faut se grouiller c'est une surprise pour les mamans qui ont été très sympas avec moi (elles se sont cotisées pour me payer un resto) du coup j'ai monté la chambre n'importe comment en déséquilibre pas de déclencheur souple, tous cassés ou perdus, bref du grand nimp.
Je croise les doigts quand même...
Le soucis c'est qu'il faut se grouiller c'est une surprise pour les mamans qui ont été très sympas avec moi (elles se sont cotisées pour me payer un resto) du coup j'ai monté la chambre n'importe comment en déséquilibre pas de déclencheur souple, tous cassés ou perdus, bref du grand nimp.
Je croise les doigts quand même...
- $acàpof
- Super Gourou
Peut-être la mettre à l'ombre la boite aux lettres Fuji ?
Fais une belle boite pour la mettre sous un de tes arbres (à l'abri de Valentin !)
Fais une belle boite pour la mettre sous un de tes arbres (à l'abri de Valentin !)

-
- Site Admin
Fujicator a écrit : - J'ai envoyé du matériel photo en laissant les bordereaux à la poste![]()

- Gilles88
Je viens de payer 31 € à chronopost pour un truc de 35€, ça fait cher l'import!
- Pantoufle
Ô... vous allez me taper dessus!
Après une semaine de rando aux Îles Féroés dans un sac de couchage inadapté qui m'a valu au moins une hypothermie par nuit, j'ai fini par rentrer chez moi exténué. En plein vol alors que je bavais sur mon pull et que je rêvassais à ce que j'allais trouver sur mes films, j'ai tilté qu'ils étaient en soute.
Adieu.
Bon en compensation, mon téléphone est correct et je prends tout avec le téléphone aussi, c'est moins beau certes. Puis vu que je suis un radin de film il y avait une 40 aine de photos. Et 3 films neufs aussi...
Je m'en suis tellement voulu.
Mais je vais essayer de développer, j'ai rien à perdre
Après une semaine de rando aux Îles Féroés dans un sac de couchage inadapté qui m'a valu au moins une hypothermie par nuit, j'ai fini par rentrer chez moi exténué. En plein vol alors que je bavais sur mon pull et que je rêvassais à ce que j'allais trouver sur mes films, j'ai tilté qu'ils étaient en soute.
Adieu.
Bon en compensation, mon téléphone est correct et je prends tout avec le téléphone aussi, c'est moins beau certes. Puis vu que je suis un radin de film il y avait une 40 aine de photos. Et 3 films neufs aussi...
Je m'en suis tellement voulu.

-
- Site Admin
C'est quoi le problème avec les films en soute?
- stormpetrel
La loterie avec les rayons X
- Pantoufle
Les films se font en général cramer la gueule en soute et il faut toujours les prendre en bagage cabine. Si au dessus de 400ISO il faut les mettre dans une sac de congélation et ils les inspectent manuellement. (Ils le savent)
- $acàpof
- Super Gourou
La dernière fois, toutes mes 100 ISO étaient nickel, sauf les 400 : voilé.
En soute à l'aller, cabine au retour.
En soute à l'aller, cabine au retour.
- daouar
- Super Gourou
J'ai passé pas mal de fois du film en soute sans aucun problème. Dans le "tiers monde", c'est peux être hasardeux, mais en Europe j'ai l'impression que ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose...