Le WE dernier je m'étais séparé de mon OM1 et de son 50/1.4 que j'avais acheter pour le 50 en prévision d'un futur OM3 mais que je ne trouvais pas.
Je l'avais donc troqué contre une Jolie Folding car l'OM1 ne m'intéressais pas pour l'usage que je comptais en faire Ekta mesure Spot et Zone System.
Pas plus tard qu'aujourd'hui soir une semaine plus tard au passage sur une petite foire aux collections Locale avec comme orientation principale la photos tout de même je suis tombé sur un Magnfique OM4 en superbe état il était avec un 50 1.4 pas mal du tout aussi.
J'ai Cracké car çà va me permettre de chercher mon OM3 plus tranquillement et plus sereinement car c'est assez rare cette petite bête en bon état
J'ai hésité à acheté un TI à cause du système d'alimentation plus fiable mais il sont souvent plus usé.
Celui ci était très propre et en plus en dessous c'est du Laiton.
La seule différence notable entre l'OM4 et le "Ti" ( à part le boitier en titane) est le système flash FP qui permet de monter la synchronisation jusqu'à... 1/2000ème sec. avec le flash Olympus F280 !
Je n'ai jamais "expérimenté" cette possibilité et selon la notice, donc jamais constaté que "le libre choix de l'ouverture procure au photographe la plus grande liberté créative"
Il est très beau ton OM4 Frisco.
Seul bémol,tout petit,tu n'as pas le grip qui améliore bien la préhension.
Pour la mesure de la lumière ,pas la peine de s'embêter avec les multi mesures.
En négatif, tu choisis en mesure spot la partie la plus sombre où tu veux du détail,un coup de "shadow" et roule.
En dias, tu as déjà compris que c'est l'inverse ,partie des lumières où tu veux du détail,hilight et pis c'est tout.
Quant à celui d'Alb il démontre que ces boitiers sont costauds bien que compacts et électroniques.
Le mien est plutôt comme celui de Frisco,acheté en 1989 je crois, d'occasion heureusement avec une garantie.
Panne,retour Olympus et depuis nickel.
Magnifiques jouets ! FRISCO, le tien paraît neuf ! Le mien ressemble à celui d'alb comme 2 gouttes d'eau.
Cette histoire de grip m'intéresse,d'autant que le grip dédié Olympus se trouve difficilement et à un prix indécent à mon goût (et à celui de mon banquier).
Quel est donc ce grip alternatif ?