Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le tueur de photos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Le tueur de photos

Message par $acàpof »

Fujicator, j'ai trouver un lien sur ce truc dont je te parlais l'autre jour :
http://www.laboiteverte.fr/tueur-photos-de-fsa/?l=ho1
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Le tueur de photos

Message par Réginald »

La dernière photo ne devait vraiment pas lui plaire. :rire:

Merci pour ce lien intéressant.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'enfoiré de première !!
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

C'est de lui que vient l'expression "trou du ..." ?
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ba un coup de photoshop c'est le meilleur moyen d'aller lui dire de ce faire voir :D
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Loin de moi l'idée de le défendre mais c'est vrai que la plupart sont hors sujet ...

Mais dans les hors sujet, je suis resté scotché vers le 1er tiers, sur la photo des 2 gars dans une usine sur une machine.
Des gris prodigieux, du flou d'arrière plan, une compo exemplaire en plein labeur :shock: Elle est superbe !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Dommage qu'il soit mort on aurait pu le déposer au pavillon de Breteuil comme con étalon
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

C'est un beau cas de violence symbolique. C'est un geste qui n'est évidement pas nécessaire a la sélection des photos mais dont le but était peut être de mettre les photographes dans un rapport de soumission.

Une autre explication plus matérialiste, la FSA a payée les photographes, la mission et le consommable. Monsieur Duschmol ne garde que les meilleurs clichés car la FSA en a besoin juste d'un certain nombre pour un rapport ou un livre. Comme la FSA n'a pas vocation a faire de l'archivage elle préfère rendre les negs non utilisés aux photographes mais avec un magnifique trou pour que les photographes ne puissent pas en faire un usage commerciale... C'est le pauvre Monsieur Duschmol qui se retrouve a faire la sale besogne. Et le voici maudit dans le monde entier pour des generations. C'est tout aussi pervers!

Enfin une troisième explication, tous ces photographes étaient des gros cons qui raillaient au quotidien monsieur Duschmol et sa vie minable de petit fonctionnaire a la FSA. Mais monsieur Duschmol avait la puissance de feu de la poinçonneuse et de part ça position administrative avait aussi le pouvoir de l'actionner (alors que la FSA ne lui demandait pas spécialement). Monsieur Duschmol a imposé sa loi et s'est fait plaisir, le bougre!

Un explication hygiéniste. Les négatifs étaient couverts de merdes de mouche (qui proliféraient dans les fermes) et comme tout le monde le sait a la FSA, la merde de mouche est propice a la prolifération de moisissures. Monsieur Duschmol n'a pas eu d'autre option que d’oblitérer les négatifs la ou se trouvait les dites merdes. Grâce a l'action courageuse et chirurgicale de Monsieur Duschmol, les meilleurs négatifs ont put être sauvés. Merci a tout jamais Monsieur Duschmol! Des generations de photographes s’aplatissent a vos pieds pour avoir sauvé les magnifiques photos de D. Lange :respect:
Par contre je n'explique pas le comportement des mouches qui ne chient qu'une fois par négatif et toujours dans le cadre...

J'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire. Je me demande aussi si le poinçonneur était tout seul a faire la sélection des négatifs.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi je connais l'histoire puisque $acapof en visite chez moi le weekend dernier m'a parlé de tout ça ! :mrgreen:

Je crois que je vais réparer certaines photos avec le tampon de duplication... :twisted:

C'est un bon exercice ! :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Détruire un négatif est une grande faute, d'après moi, seul l'auteur du négatif en a le droit.

Enfin je crois.

:?
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Fujicator a écrit :Moi je connais l'histoire puisque $acapof en visite chez moi le weekend dernier m'a parlé de tout ça ! :mrgreen:
Alors... est-ce la theorie des mouches?
Fujicator a écrit : Je crois que je vais réparer certaines photos avec le tampon de duplication... :twisted:

C'est un bon exercice ! :roll:
N’hésite pas a enlever quelques rides au passage et d’embellir les formes féminines....remarque il n'y a pas vraiment besoin d'amincir les sujets car ils n'étaient pas bien épais a l’époque. Bref utilise tout l’attirail des vrais pros!
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Essaie avec le dernier plug-in Ansel Adams sur photoshop !
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

$acàpof a écrit :Essaie avec le dernier plug-in Ansel Adams sur photoshop !
:lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »