wilhelmshaus a écrit :Il y a un an de ça, j'avais sorti mon Hasselblad sur trépied pour prendre des vues de la Tour Eiffel de nuit (paraît que c'est interdit d'ailleurs et je m'en fout). Bon ben ça a pas manqué un touriste chinois se précipite vers moi en gesticulant et en hurlant "VINTAGE VINTAGE". J'ai été surpris et j'ai fait mon parisien pas sympa, faut dire que le type gesticulait beaucoup et trop près, proche de l'hysterie.
Une autre fois dans un restaurant je sors mon Rolleiflex, un type curieux engage la conversation: "Mais pourquoi un Rolleiflex?" Pour la qualité, le moyen format, la définition, le rendu, le tirage, le labo, pour tout ca, pour le mythe, pour pas dépenser 5000€ dans un numérique deja démodé à sa sortie. "Oui, c'est très à la mode le vintage, c'est très hipster", avec un ton bien condescendant.
Je me résous donc à être un hipster avec des appareils vintage autour du coup, bientôt je m'achète des pelloches lomography et la chemise à carreaux qui va avec.
ce n'est pas de prendre des photos de la tour eiffel la nuit qui est interdit mais de les exploiter. c'est tout de même une nuance.
Pour ce qui est du numérique qui se démode, ce n'est pas pour autant qu'il ne fait lus de bonnes photos... pour le boulot, j'utilise une canon eos 7D, la conception est de 2009 et à sa sortie il était reconnu comme un excellent appareil et ben 7 ans plus tard, c'est toujours le cas

c'est sur son successeur propose un certain nombre d'options près intéressantes et qui me faciliteraient la vie mais vu le prix.....
Sinon pour ce qui est du hypsterisme, en plus de la chemise en flanelle, j’espère que tu as prévu les séances de tatouage sur les avant bras?