Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Stagire
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Félicitations PierreL, c'est cool!!
- Luc
- Super Gourou
Ô joie en lisant cette article!
http://www.fragil.org/focus/2683
J'aimerais avoir un tel magasin sur Lille...

-
- Super Gourou
L'article de ce fil est écrit d'une manière très explicite, je dirais même qu'il est vivifiant et le fait que la jeune génération s'intéresse à l'argentique me semble bien quant à la continuité pour l'avenir.
Mais ce qui serait pas mal aussi: pouvoir former de jeunes réparateurs indépendants:!:

Mais ce qui serait pas mal aussi: pouvoir former de jeunes réparateurs indépendants:!:

- Luc
- Super Gourou
C'est clair dans ma région je ne sais même pas s'il en existe un seul de réparateur...
C'est pour ça que - Ô joie!- Je vais à Paris en juillet deposer mon m6 ttl pour le changement de viseur et le réglage du télémètre... RV pris chez Suffren, ça y est!

C'est pour ça que - Ô joie!- Je vais à Paris en juillet deposer mon m6 ttl pour le changement de viseur et le réglage du télémètre... RV pris chez Suffren, ça y est!

- Un prolétaire
- Super Gourou

La boutique 100% argentique, c'est vraiment une bonne nouvelle, il me semble qu' il y en a une à Toulouse, j'y suis passé une fois j'ai pas fait attention s' il y a du numérique

Bruno.
-
- Site Admin
Il y a photo saint pierre à Nantes qui ne fait que de l'argentique aussi: http://www.photo-st-pierre.fr/
- P@dh
- Super Gourou
@ 3point14
P@dh.
Ben c'était un peu le sujet du schmilblick....Luc a écrit :Ô joie en lisant cette article!![]()

P@dh.

- Luc
- Super Gourou
Oui vraiment hâte!Un prolétaire a écrit :Je te le dis encore, c'est la meilleure chose que tu puisses faire à ton M6. C'est marrant en juillet ça fera un an que j'ai fait faire l'opération au mien
![]()
Et puis ce sera l'été, les grandes vacances...

- kisskool74
- Super Gourou
+1, j'ai fait faire la modif sur le mien, et franchement, ça n'a plus rien à voir...Un prolétaire a écrit :Je te le dis encore, c'est la meilleure chose que tu puisses faire à ton M6. C'est marrant en juillet ça fera un an que j'ai fait faire l'opération au mien
![]()
Bruno.

- Abdelkrim13
- Super Gourou
J'aurais bien aimé tenter l'aventure......si j'avais 20 ans de moinsdropsy410 a écrit :Mais ce qui serait pas mal aussi: pouvoir former de jeunes réparateurs indépendants:!:![]()

- daouar
- Super Gourou
C'est dingue, je me demande si ça n'a pas été fait sur mon TTL, car je n'ai aucun problème avec le viseurkisskool74 a écrit :+1, j'ai fait faire la modif sur le mien, et franchement, ça n'a plus rien à voir...Un prolétaire a écrit :Je te le dis encore, c'est la meilleure chose que tu puisses faire à ton M6. C'est marrant en juillet ça fera un an que j'ai fait faire l'opération au mien
![]()
Bruno.

- Luc
- Super Gourou
Si tu n'as pas de flare oui ça a du être fait!
Normalement en observant les vitres du viseur on doit voir si la modif a été faite ou pas...
Normalement en observant les vitres du viseur on doit voir si la modif a été faite ou pas...
- Gilles88
- Membre de l'association
Bonne fête à toutes les mamans 

- ALambix
- Super Gourou
Et les papa qui font en général ce que font les mamans (récupérer les gosses à l'école, préparer le repas, accrocher le linge + repassage etc), ils y ont aussi droit ?Gilles88 a écrit :Bonne fête à toutes les mamans
- P@dh
- Super Gourou
...j'ajouterais même, faire la lessive, les courses, aspirer, nettoyer, la vaisselle...liste non exhaustive... 
Je précise que je ne suis plus concerné, mais je l'ai été...et à l'époque, c'était à peine si ce n'était pas mal vu... mais super heureux de l'avoir fait !!!...j'ai maintenant une relation avec mes enfants qui est incroyable !
P@dh.

Je précise que je ne suis plus concerné, mais je l'ai été...et à l'époque, c'était à peine si ce n'était pas mal vu... mais super heureux de l'avoir fait !!!...j'ai maintenant une relation avec mes enfants qui est incroyable !
P@dh.

- Gilles88
Sauf erreur, la fête des pères c'est un peu plus tard , non ? Donc, on la souhaitera le moment venu, priorité aux dames..ALambix a écrit :Et les papa qui font en général ce que font les mamans (récupérer les gosses à l'école, préparer le repas, accrocher le linge + repassage etc), ils y ont aussi droit ?Gilles88 a écrit :Bonne fête à toutes les mamans
- $acàpof
- Super Gourou
Mouais, ça pue le pétainisme cette "fête". Travail, famille, patrie.
Et puis pourquoi un jour en particulier ? Une maman ça se célèbre tous les jours.
Et puis pourquoi un jour en particulier ? Une maman ça se célèbre tous les jours.
- Gilles88
Ça revient cher tous les jours 

- kisskool74
- Super Gourou
Alors moi la fête des mères, je m'en tape, j'ai horreur de ça... mes gamins me font des trucs à l'école, donc voilà, c'est cool et j'apprécie, mais c'est bon quoi, encore un coup du lobby des fleuristes, j'aime pas les fleurs, ça se mange pas 

-
- Super Gourou
C'est sur que le cendrier confectionné avec des nouilles à l'école, c'est un souvenir impérissable!
V.

V.