Je suis a la recherche d'un dispositif de mesure d'obturateur, on en trouve sur IB en Roumanie, mais c'est plus fun de le fabriquer !

Mes connaissances Arduinesques ou autres sont limitées, par contre je suis capable de graver des circuits, percer, souder... Après 40 ans de modélisme j'ai tout construit ou presque sur plans dans l'électronique dédiée RC (radiocommandes, récepteurs, servos, variateurs, chargeurs etc).
Il existe un testeur d'obtu photo dans EleKtor mais c'est un modèle ancien et les afficheurs led sont introuvables, il faudrait redessiner le circuit... donc c'est pas terrible, j'ai trouvé une réalisation sur le web a base de PIC http://home.n05.itscom.net/yone-lab/ele ... utter.html mais... c'est en japonais !

Actuellement, je me débrouille avec un impulsiomètre (Elektor) mais c'est galère et peu pratique. On trouve parfois sur IB des testeurs d'obtu pro (Kyoritsu) mais c'est quand même pas donné et en plus c'est parfois gros comme un meuble (par contre c'est joli avec des Nixies), j'ai vu aussi un modèle ricain de chez Verselector Califonia mais à plus de 150 dollars...

Donc, si un développeur a les mêmes besoins que moi, je suis partant ! On devrait même en plus pouvoir mesurer la justesse de la cellule avec une source de lumière bien étalonnée...